https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© CHONBURI, THAILAND - AUGUST 28, 2017: Student playing scrabble cross word in school.; Shutterstock ID 708043996; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Anticonstitutionnellement n’est plus le mot le plus long

Laurane Wattecamps

Lorsqu’on était plus petits, c’était une information qui nous semblait capitale. Une fois que l’on connaissait le mot le plus long de la langue française, on se sentait obligés de le dire à tout le monde. Et bien sachez que cette heure d’amusement est de retour puisque, si vous n’avez pas eu vent de l’information, vous ne connaissez pas le nouveau mot le plus long.


Mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Car oui, c’est officiel, le mot le plus long de la langue française n’est plus anticonstitutionnellement, constitué de 25 lettres. L’Académie française a annoncé une nouvelle entrée qui risque de bouleverser notre vocabulaire. Ou pas.

Désormais, le mot le plus long est « intergouvernementalisations » et ses 27 caractères. On peut l’applaudir bien fort. Sachez tout de même que nous ne nous serions jamais posées la question si Twitter n’avait pas augmenté son nombre de caractères admis à 280.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Si vous êtes parents, nous vous demandons de communiquer cette information d’urgence à votre enfant. Non seulement il apprendra un nouveau mot mais il risquerait bien d’en apprendre un aussi à son professeur de français. Et par la même occasion, de devenir le roi de la cour de récré.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires