L’Ancienne Belgique rouvre officiellement ses portes en septembre
La semaine dernière, le comité de concertation a annoncé de nombreux assouplissements et a finalement entrouvert la porte du royaume de la liberté. Et cela n’apporte que de bonnes nouvelles, car l’Ancienne Belgique a déjà annoncé que nous pourrons à nouveau assister à des concerts à partir de début septembre.
Notre patience finirait-elle par être récompensée? À en croire les nombreux assouplissements dont fera preuve notre pays, la réponse est: oui. En effet, si les discothèques pourront rouvrir à partir du 1er octobre, toutes les restrictions dans le secteur de la restauration, à l’exception du masque, seront levées à partir du 1er septembre.
Réouverture imminente
De quoi nous réjouir d’autant plus que ces décisions donnent immédiatement une perspective de réouverture aux salles de concert. L’Ancienne Belgique a déjà annoncé qu’elle ouvrirait à nouveau ses portes le 5 septembre. “Le comité de concertation a décidé d’utiliser le Covid Safe Ticket pour les événements en salle ayant une capacité de 200 spectateurs ou plus. Cela permet à l’AB d’organiser à nouveau des concerts à pleine capacité et sans masque ni distanciation sociale”, peut-on lire sur son site web. “Le 5 septembre, nous ouvrons les portes de manière festive avec un double programme ensoleillé et enflammé de Flavia Coelho et Chicos y Mendez.”
Oui oui, vous avez bien lu: à partir du 5 septembre, vous pourrez à nouveau assister à des concerts à l’AB. Pour l’instant, l’agenda comprend pas mal de talents venant de chez nous, mais on compte malgré tout une poignée de stars internationales – pensez à Nothing but Thieves et Sleaford Mods – qui prévoient de descendre à Bruxelles bientôt, si la situation le permet. “Nous vous informerons dès que possible de la manière dont se déroulera concrètement une visite à l’AB avec votre Covid Safe Ticket”, déclare l’AB.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Ancienne Belgique – AB (@abconcerts)
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
D’autres ouvertures prévues
Le groupe Sportpaleis se réjouit également de relancer la saison des concerts effervescente. “Des décisions comme celles-ci renforcent notre confiance”, déclare Jan Van Esbroeck, directeur général du Sportpaleis, dans la Gazet van Antwerpen. Il ne se réjouit en revanche pas de l’utilisation du Covid Safe Ticket. Pour le moment, on ne sait pas encore quand aura lieu la première représentation dans la salle de concert d’Anvers. Tout ce que l’on sait, c’est que le premier événement à l’ordre du jour n’est autre que la Reverze 2021 le 18 septembre. Plus tard dans l’année, ce sera aussi Regi, Niels Destadsbader, Dimitri Vegas & Like Mike et Elton John qui défileront sur la scène du Sportpaleis.
Lire aussi:
- Art&Food, l’évènement qui réunit art et gastronomie à Bruxelles en septembre
- Un resto dans des serres ouvre sur le toit de la Bibliothèque royale de Belgique à Bruxelles
- BRUXELLES: 8 nouveaux restos où l’on va vite réserver une table
- 9 adresses gourmandes où manger un bon burger à Bruxelles
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici