Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Airbnb - Christopher-Michel

Airbnb cherche 5 voyageurs pour une mission en Antarctique

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Partir en Antarctique pour étudier la présence des microplastiques, c’est le séjour que propose Airbnb! La plateforme de location est à la recherche de 5 volontaires pour cette expédition d’un mois dans la région la plus isolée de la planète.

Le concept?


À travers le projet « Antarctic Sabbatical », Airbnb en collaboration avec Ocean Conservancy propose à 5 explorateurs de partir étudier la présence des microplastiques en Antarctique durant un mois, en décembre. Sur place, les 5 scientifiques citoyens sélectionnés rejoindront Kristie Jones-Willaism, une scientifique spécialiste de l’Antarctique.

Concrètement la mission se déroulera en 3 temps: une formation en immersion au Chili durant la semaine 1 et 2, la recherche en Antarctique et la visite des lieux pendant la semaine 3. La semaine 4 sera consacrée à la présentation des résultats au monde entier. Les 5 explorateurs deviendront de la sorte des « ambassadeurs de la protection des océans » explique Aibrnb!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

L’objectif du programme “Antarctic Sabbatical” ?


En quelques mots, cette mission vise à lutter contre le plastique dans les océans et à sensibiliser la population à ce problème. Plus précisément, le but premier du projet est d’étudier l’ampleur de la présence des microplastiques à l’intérieur de l’Antarctique. Le deuxième objectif est de sensibiliser l’opinion sur l’impact de l’être humain sur le climat. À terme, Airbnb espère que les résultats obtenus pourront servir à trouver des solutions pour aider à préserver à la fois l’Antarctique mais aussi le reste de la planète.

Et puis, bien sûr pour Airbnb ce sera l’occasion de montrer à ses voyageurs que la plateforme s’engage pour l’environnement. Chris Lehane, Vice President of Global Policy and Communications chez Airbnb est tout de même conscient qu’il y a encore beaucoup à faire. « Bien qu’Airbnb soit intrinsèquement plus respectueux de l’environnement que les autres modes de voyage en mettant à disposition des espaces déjà construits, nous devons continuer à trouver des moyens pour que la plateforme contribue à réduire l’impact des humains sur l’environnement. Il y a encore beaucoup à faire et nous chercherons à en faire beaucoup plus à l’avenir. »

Pour qui?


Nul besoin d’être un scientifique pour postuler à ce voyage qu’Airbnb qualifie plutôt de mission. « Aucune qualification demandée. Il faut simplement l’esprit d’aventure, la passion pour l’environnement et l’envie de tenter sa chance » peu-on lire dans les conditions. Il faut tout de même avoir plus de 18 ans, être libre du 18 novembre au 16 décembre et faire partie des pays sélectionnés (la Belgique est bien dedans).

Comment participer?


Il suffit de postuler via Airbnb avant le 8 octobre.

[td_smart_list_end]

Photos: @Airbnb – Christopher-Michel

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires