https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

SÉLECTION: 29 films à voir qui sentent bon l’été

Vous rêvez de soleil ? Vous cherchez de l’inspiration pour un prochain voyage ? Vous n’avez qu’une hâte, c’est que la saison estivale commence ? Plongez-vous en été en regardant l’un de ces 29 films.

4 filles et un jean – 2005


Synopsis : « leurs mères avaient fait connaissance à un cours d’aérobic pour futures mamans. Les quatre filles grandirent ensemble et devinrent inséparables. Après avoir partagé pendant des années chaque joie, chaque succès, chaque idée folle et chaque angoisse secrète, elles se sentent plus proches que jamais. Mais, cet été-là, la vie, pour la première fois, va les séparer… »

Lieu de tournage : Santorin en Grèce, la Colombie britannique au Canada et la Californie aux Etats-Unis

© Warner Bros. Pictures

Tout peut arriver – 2003


Synopsis : « Harry Sanborn, directeur d’une maison de disques new-yorkaise, ne sort qu’avec des filles de moins de trente ans. Durant un rendez-vous romantique avec sa nouvelle petite amie, Marin, il tombe sous le charme de sa mère féministe divorcée, Erica Barry. Mais un médecin trentenaire séduisant veille au grain… »

Lieu de tournage : New York et la Californie aux Etats-Unis et Paris en France.

© Warner Bros. Pictures

Les Miller, une famille en herbe – 2013


Synopsis : « David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! »

Lieu de tournage : Etats-Unis et Mexique

© Warner Bros. Pictures

Mange, prie, aime – 2010


Synopsis : « après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali ».

Lieu de tournage : Rome et Naples en Italie, New York aux Etats-Unis, Delhi et Haryana en Inde et Bali en Indonésie

© Sony Pictures

Spider-Man : Far Frome Home – 2019


Synopsis : « l’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent ! »

Lieu de tournage : Venise, Londres au Royaume-Uni, Prague en République-Tchèque et Espagne.

© Sony Pictures

Souviens-toi… l’été dernier – 1997


Synopsis : « la nuit de la fête nationale, Julie, Helen, Ray et Barry ont par accident renversé un inconnu. Devant la crainte de leur avenir compromis par ce drame, ils décident de faire disparaître le corps et font le serment de ne rien dire à personne, jamais. L’été suivant, chacun des quatre amis se trouve confronté à des événements terrifiants. Ils doivent se rendre à l’évidence : quelqu’un sait ce qu’ils ont fait et semble bien décidé à le leur faire payer ».

Lieu de tournage : Californie et Caroline du Nord aux Etats-Unis

© Columbia Pictures

47 meters down – 2017


Synopsis : « après la rupture de Lisa, sa soeur Kate l’embarque en vacances au Mexique pour lui changer les idées. Avides d’aventures, elles se mettent au défi de plonger parmi les requins blancs, protégées par une cage. Une fois dans l’eau, le spectacle est incroyable… »

Lieu de tournage : République dominicaine

© Entertainment Studios

Mamma Mia ! – 2008


Synopsis : « c’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantés 20 ans auparavant ».

Lieu de tournage : les îles grecques

© Universal Pictures

À nous quatre – 1998


Synopsis : « Hallie Parker et Annie James se rencontrent pour la première fois dans un centre de vacances. L’une vit en Californie avec son père, l’autre dans un quartier chic de Londres avec sa mère. L’une est delurée, l’autre distinguée. Se découvrant une ressemblance physique troublante, les deux jeunes adolescentes se mesurent l’une à l’autre et rivalisent d’astuces et d’espiegleries. Jusqu’au moment ou Hallie et Annie se rendent à l’évidence. Elles sont soeurs et qui plus est jumelles. Leurs parents se sont separés à leur naissance ».

Lieu de tournage : Californie et New Hampshire aux Etats-Unis et Londres et le Surrey au Royaume-Uni

© Walt Disney Pictures

Sous le soleil de Riccione – 2020


Synopsis : « pendant leurs vacances d’été sur les plages de Riccione, des adolescents se lient d’amitié et s’entraident pour traverser les hauts et les bas de leurs histoires d’amour ».

Lieu de tournage : Riccione en Italie

© Netflix

Le Talentueux Mr Ripley – 1999


Synopsis : « Italie, fin des années cinquante. Le jeune Dickie Greenleaf mène la dolce vita grâce à la fortune de son père, en compagnie de Marge Sherwood. Plutôt irrité par son comportement irresponsable, Herbert Greenleaf, riche armateur, demande à Tom Ripley de ramener son fils en Amérique. Tom découvre un monde éblouissant, qu’il ne soupçonnait pas, et ira jusqu’au meurtre pour conserver cette vie de rêve ».

Lieu de tournage : Rome, Naples, Venise, Sicile et Toscane en Italie

© Paramount Pictures

Bienvenue à Monte-Carlo – 2011


Synopsis : « lorsque Grace décide de partir en voyage en France avec ses deux meilleures amies Emma et Meg, elle est loin d’imaginer l’incroyable aventure qui les attend. Parce qu’elle ressemble comme une sœur jumelle à la richissime héritière Cordelia Winthrop Scott et qu’Emma la convainc d’en profiter, les trois jeunes filles se retrouvent à Monte-Carlo à mener la grande vie, entre gala de charité, hôtel de luxe et séduisants prétendants ».

Lieu de tournage : Paris et Maroc

© 20th Century Fox

Vacances romaines – 1953


Synopsis : « princesse soumise à un étouffant protocole, Ann n’a pas une minute de liberté. En déplacement à Rome, elle fait la rencontre du journaliste Joe Bradley qui la reçoit chez lui sans connaître son statut. Sous le charme du jeune homme, Ann profite enfin d’un moment d’évasion avant que sa condition ne la rattrape ».

Lieu de tournage : Rome en Italie

© Paramount Pictures

(500) jours ensemble – 2009


Synopsis : « Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n’est pas du tout le cas de Summer. Cela n’empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée ».

Lieu de tournage : Los Angeles

© FOX Searchlight Pictures

Notre été – 2021


Synopsis : « confrontés à une douloureuse réalité, deux ados tombés amoureux au cours d’un stage de voile en Sicile prennent une décision radicale ».

Lieu de tournage : Palerme en Sicile

© Netflix

The Descendants – 2012


Synopsis : « à Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans ».

Lieu de tournage : Hanalei Bay, Kauai

© Fox Searchlight Pictures

Sex and the City 2 – 2010


Synopsis : « que passe-t-il après avoir dit « Oui » ? La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises… cette fois, sous la forme d’une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l’un des endroits les plus luxuriants, exotiques et vivifiants de la planète ; là où les fêtes ne s’arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent ».

Lieu de tournage : l’action se déroule à Abu Dhabi mais a été tournée au Marco

© Warner Bros. Pictures

Ce dont rêvent les filles – 2003


Synopsis : « Daphne Reynolds, une Américaine de 17 ans vivant seule avec sa mère Libby, se rend à Londres pour y rencontrer son aristocrate de père, Lord Henry Dashwood, un politicien éminent à l’avenir prometteur. Mais à cause de son comportement impulsif, la jeune fille bouleverse la haute société britannique et menace les retrouvailles entre elle et son géniteur ».

Lieu de tournage : Royaume-Uni

© Warner Bros. Pictures

My Girl – 1992


Synopsis : « comment Vada, jeune fille brillante et dynamique va, après maintes péripéties, tourner la page de l’enfance ».

Lieu de tournage : Floride aux Etats-Unis

© Columbia Pictures

Diry Dancing – 1987


Synopsis : « dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse ».

Lieu de tournage : Caroline du Nord et Virginie aux Etats-Unis

© Vestron Pictures

Lettres à Juliette – 2010


Synopsis : « un couple en vacances en Italie reçoit une lettre d’une femme à la recherche du jeune homme avec lequel elle a vécu une histoire d’amour, il y a de longues années lors de vacances en Italie. Le couple décide alors de parcourir la Toscane pour retrouver l’ancien amant de cette femme ».

Lieu de tournage : Vérone, Italie

© Summit Entertainment

La Piscine – 1969


Synopsis : « Jean-Paul et Marianne forment un couple idéal et coulent des jours heureux dans leur villa de Saint-Tropez, jusqu’au jour où arrive Harry, au bras de sa fille l’incendiaire Pénélope. Ancien amant de Marianne, l’homme trouble cette vie tranquille. La tension monte ».

Lieu de tournage : Saint-Tropez en France

© SNC

A Week Away – 2021


Synopsis : « dans cette comédie musicale réjouissante, un ado difficile donne sa chance à un camp d’été. Contre toute attente, il y trouvera l’amour, l’amitié et sa place au soleil ».

Lieu de tournage : Nashville aux Etats-Unis

© Netflix

Call Me By Your Name – 2017


Synopsis : « été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia ».

Lieu de tournage : Crémone en Italie

© Sony Pictures

Trouve ta voix – 2004


Synopsis : « une jeune chanteuse de province, déprimée par la disparition de son frère, se rend à Los Angeles pour suivre une formation de type classique. Mais ces études ne se feront pas sans difficulté… »

Lieu de tournage : Los Angeles, Etats-Unis

© New Line Cinema

Blue Crush – 2003


Synopsis : « Anne Marie est sous pression, elle se prépare à concourir pour la compétition de surf Pipe Master qui se déroule sur la plage nord de Oahu, à Hawaï. Ses colocataires sont ses amies Lena, Eden et sa jeune soeur, Penny. Toutes travaillent comme serveuses dans un hôtel de luxe ».

Lieu de tournage : Oahu, Hawaï

© Universal Pictures

My Summer of Love – 2005


Synopsis : « Mona, 16 ans, vit seule avec son frère aîné Phil dans un village du Yorkshire. Entre ses aventures sans lendemain et ce frère en pleine crise mystique, elle s’ennuie ferme. Les choses changent le jour où elle rencontre Tamsin, une jolie jeune fille de bonne famille, un peu sombre et rebelle. Celle-ci fascine aussitôt Mona qui, troublée, entrevoit immédiatement de nouvelles perspectives d’avenir ».

Lieu de tournage : Yorkshire, Royaume-Uni

© Universal Studios

The Last Summer – 2019


Synopsis : « avant d’entrer à l’université, des ados d’un lycée de Chicago font face à leurs rêves, leurs relations, et leur identité pendant un été mouvementé ».

Lieu de tournage : Chicago et Cleveland aux Etats-Unis

© Netflix

Vaiana – 2016


Synopsis : « il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi… »

Lieu de tournage : fiction sur l’île fictive de Motunui

© Disney

[td_smart_list_end]

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires