Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Maxime Asselberghs

À TESTER: embarquez à bord du téléphérique de Namur

Envolez-vous au sommet de la Citadelle de Namur lors d’un voyage aérien de 3 minutes avec vues spectaculaires sur la capitale wallonne. Inauguré ce samedi 8 mai, le téléphérique de Namur est l’attraction à tester sans plus attendre.


Ça y est, après des années de construction, le téléphérique de Namur vient d’ouvrir officiellement ses portes aux touristes, ce samedi 8 mai. Reliant la place Maurice Servais à l’esplanade de la Citadelle, le trajet de 650 mètres de long et de 103 mètres de dénivelé s’effectue en 3 minutes top chrono. Le téléphérique se compose de 6 cabines et a une capacité de 300 passagers/heure. Les curieux qui embarqueront à bord découvriront la capitale wallonne sous un angle inédit. L’édifice lui-même apporte un nouveau visage au paysage namurois ! Nul doute que l’attraction va être largement prise d’assaut dans les mois à venir.

En pratique


Le téléphérique est ouvert tous les jours de 10h à 17h. Un aller-retour pour un adulte revient à 6,50 euros. Un abonnement à l’année est disponible au prix de 32,50 euros. D’ici quelques jours, il sera possible d’acheter son billet en ligne ici.

À noter, actuellement, chaque cabine est accessible à 2 personnes (sur 6 normalement) ou à une seule bulle (si la famille est composée de plus de 2 personnes).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires