Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

9 applis insolites à télécharger pour vos vacances

Justine Rossius

Trouver un vol à prix cassé, sortir des sentiers battus, loger chez des particuliers, voyager entre nanas… Voici les nouvelles applis et plateformes les plus pratiques pour passer des vacances idylliques.


 

1. Pour acheter un billet d’avion au meilleur prix


Le prix des billets d’avion fluctue énormément, mais on n’a pas forcément le temps de contrôler les prix. L’appli Hopper analyse quotidiennement des milliards de vols et vous alerte lorsqu’il est temps d’acheter votre billet grâce à une notification.

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

 

2. Pour voyager écolo


Dans certains pays, le tourisme de masse a créé plus de dégâts que de bonnes choses. Pour ne pas contribuer à cette catastrophe environnementale, la plateforme Voy’agir débusque pour vous des idées de voyages responsables.

Plus d’infos sur www.voyagir.org.

 

3. Pour découvrir des monuments


Pour ne pas passer à côté de monuments essentiels lorsque vous vous baladez, utilisez l’application Monument Tracker World Guide, qui recense 8500 monuments au cœur de 71 destinations et vous avertit par une notification lorsque vous vous trouvez à proximité d’une perle historique.

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

 

4. Pour se loger pas cher


Pour ne pas dépenser une fortune en logement, téléchargez Love Home Swap, une application qui permet d’échanger sa maison avec des inconnus le temps des vacances. L’application répertorie pas moins de 80.000 logements dans 190 pays différents: de quoi satisfaire toutes vos envies de baroudeuses!

Disponible gratuitement sur iOS et sur le site internet www.lovehomeswap.fr.

 

5. Pour organiser son séjour


Réserver un vol, trouver un hôtel, organiser son parcours idéal… Voici quelques-unes de toutes les possibilités offertes par Trips, la nouvelle application de voyage de Google. L’application se charge aussi de trouver tous les « must see » de la région où vous séjournez. Et le plus pratique: l’application ne requiert aucune connexion internet.

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

 

6. Pour louer un van vintage


Les road trips à bord d’un vieux van vintage vous font rêver? Expérimentez enfin ce voyage à la « Into the Wild », grâce à l’application Yescapa. Cet Airbnb du véhicule vous permet de louer camping-cars, des vans et autres transports insolites à des particuliers, à des prix de 20 à 40 % moins chers que chez un loueur professionnel.

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

 

7. Pour ne pas s’ennuyer dans l’avion


Si vous faites partie des malchanceuses qui n’arrivent pas à fermer l’œil en avion, l’application FlyOver Country va vous sauver… et vous rendre incollable en géographie! Cette appli’ vous indique ce que vous êtes en train de survoler quand vous êtes dans l’avion (et même avec votre smartphone en mode avion): hypnotisant!

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

 

8. Pour s’offrir une virée en mer


Rien n’est plus dépaysant qu’un séjour en mer… Mais si vous n’avez ni le permis bateau, ni le budget pour vous offrir les services d’un skipper, téléchargez Share My Sea. Ce BlaBlaCar sur l’eau permet de monter à bord du bateau d’un particulier, selon l’endroit où vous vous trouvez. Et certaines virées sont même gratuites!

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

 

9. Pour s’évader entre nanas


Vous avez besoin de vacances, mais toutes vos copines ont déjà un voyage de prévu? Direction www.copinesdevoyage.com, un site qui organise des séjours entre filles. Safari en Afrique, découverte du yoga au Panama, épopée nomade en Mongolie… à vous de choisir le voyage qui vous attire le plus et de vous envoler avec vos futures copines!

Plus d’infos sur www.copinesdevoyage.com.

 

Et pour les globetrotteuses, il y a aussi ceci:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires