https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

8 stars qui ne veulent pas d’enfant

Le désir de maternité est une question totalement personnelle. Pourtant, et d’autant plus lorsque l’on est une femme, décider de ne pas avoir d’enfant amène encore trop souvent dans son sillage jugement et incompréhension. Ces stars ont elles aussi fait ce choix et l’assument, espérant ainsi briser les tabous.

Leur célébrité amène leur vie personnelle à être scrutée dans les moindres détails. Et, là où nombre de femmes lambdas doivent faire face à la pression de la norme et à des injonctions telles que « c’est pour quand le bébé? »ou « mais si, tu verras, tu changeras d’avis », ces stars elles, les affrontent de manière d’autant plus répétée et insistante.

Ashley Judd

Ashley Judd

Ashley Judd

Celle que l’on a notamment pu voir dans Divergente ou encore Le Collectionneur, a toujours assumé pleinement le fait qu’elle ne souhaitait pas d’enfant.

Jennifer Aniston

Jennifer Aniston

Jennifer Aniston

Très souvent questionnée sur le sujet et source de rumeurs constantes, aussi bien sur d’éventuelles grossesses que sur un non-désir de devenir mère, l’éternelle Rachel de Friends s’est exprimé à de multiples reprises pour dénoncer la pression liée à la maternité pesant sur les femmes. Elle déclarait ainsi au magazine In Style: « Ce sont des suppositions très indélicates. Personne ne sait ce qu’il se passe dans l’intimité. Personne n’imagine que cela puisse être un sujet douloureux pour moi et mon partenaire. Personne ne sait ce que j’ai traversé médicalement, et émotionnellement. Il y a une vraie pression sur les femmes pour qu’elles soient mères. Si elles ne le sont pas, elles ne sont bonnes à rien. Mais peut-être que ma destinée sur Terre n’est pas de procréer. Peut-être que j’ai d’autres choses à accomplir ? » 

Renée Zellweger

Renée Zellweger

Renée Zellweger

Suivre les injonctions mari-bébé dictées par la société et auxquelles s’accroche son cultissime personnage de Bridget Jones? Très peu pour elle. L’actrice de 52 ans ne compte pas pouponner. Et avait expliqué à Showbizspy que « devenir maman n’avait jamais été une ambition ».

Sarah Paulson

Sarah Paulson

Sarah Paulson

La muse de Ryan Murphy et sa compagne Holland Taylor n’envisagent pas d’avoir des enfants. Un choix sur lequel l’actrice de Ratched s’est confié à Town & Country « Je ne veux pas être déchirée. Je ne veux pas me dire, en regardant mes enfants: « Vous êtes la chose la plus extraordinaire que me soit arrivée, mais aussi un poids ». »

Kim Cattrall

Kim Cattrall

Kim Cattrall

Pour Samantha de Sex and the City, on peut ne pas avoir eu ni voulu d’enfant mais malgré tout développer une forme de maternité à sa manière.  « Je ne suis pas un parent biologique mais je suis un parent. J’ai de jeunes acteurs et actrices que je prends sous mon aile. J’ai des nièces et des neveux dont je suis très proche » affirmait-elle ainsi à la BBC Radio. Et de s’insurger contre l’obligation sociétale pour les femmes de suivre un schéma de parentalité normatif.

Winona Ryder

Winona Ryder

Winona Ryder

L’actrice de 49 ans a expliqué à plusieurs reprises n’avoir tout simplement jamais vraiment ressenti le désir de devenir mère et être comblée grâce à ses neveux.

Helen Mirren

Helen Mirren

Helen Mirren

« Etre mère n’était pas mon destin ». Très discrète sur sa vie privée, l’actrice s’est malgré tout confiée à Vogue. Celle qui a magnifiquement interpreté la Reine Elizabeth II est par ailleurs en couple depuis vingt ans avec le réalisateur Taylor Hackford et a élevé ses deux enfants issus de précédentes unions, comme s’il s’agissait des siens.

Famke Janssen

Famke Janssen

Famke Janssen

La star d’X-Men considère qu’être parent n’est pas un rôle destiné à tout le monde. Elle s’est ainsi rendu compte que personnellement elle ne s’imaginait pas avoir d’enfant, après avoir adopté un chien. « « J’adore mes nièces, mais c’est juste quelque chose que je n’ai jamais recherché » affirmait-elle au magazine OK.

Plus d’infos people:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires