Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les 50 plus belles balades à vélo en Wallonie

50 itinéraires en boucles, balisés via le réseau des points-nœuds, à travers les paysages de Wallonie, c’est ce que réserve aux adeptes de la petite reine l’ouvrage de Kristien Hansebout baptisé « Les plus belles balades à vélo en Wallonie ».


On a trouvé le livre à (s’)offrir à tou·te·s ceux et celles qui ont envie de découvrir la Belgique à deux-roues cet été. L’ouvrage « Les plus belles balade à vélo en Wallonie » compile 50 véloroutes balisées sur le réseau des points-nœuds wallons et les chemins RAVeL.

Les points-nœuds est un réseau de plus de 12 000 km de trajets cyclables balisés qui permet de planifier des itinéraires à vélo. Concrètement, il suffit de noter les chiffres de l’itinéraire qui constitue le parcours et de les suivre. À chaque carrefour, des panneaux avec les balises sont présents. Pour son livre, Kristien Hansebout s’est servie de ce réseau et a créé 50 itinéraires en boucles à travers la Wallonie.

Les petits plus ?

  • Une version courte de chaque balade est proposée.
  • Les randonnées à vélo sont décrites de manière claire dans un guide routier et sur une carte avec mention du départ, des points-nœuds, des sites touristiques, des cafés et restaurants.
  • Il existe des porte-cartes pour pouvoir suivre l’itinéraire plus facilement.


En pratique: Les plus belles balades à vélo en Wallonie – 50 itinéraires en boucles au coeur de paysages authentiques – Éditions Racine – 25,99 €

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires