https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Queer Eye

5 raisons de regarder Queer Eye sur Netflix

Laurane Wattecamps

Si vous cherchez une série à bingewatcher avec plaisir sur Netflix, n’hésitez plus et lancez-vous à corps perdu dans les aventures de la team de Queer Eye.


Queer Eye est une série Netflix qui rassemble les codes de la téléréalité américaine mais avec un petit quelque chose en plus. Au coeur de cette production, cinq garçons déjantés tiennent la barre, l’équipe des Fab Five : Antoni Porowski, expert cuisine ; Tan France, expert mode ; Karamo Brown, expert culturel ; Bobby Berk, expert décoration et Jonathan Van Ness, expert beauté. Ensemble, ils vont changer la vie d’un invité à découvrir lors de chaque épisode.

Cette série est sortie en 2018. Pourtant, nous l’avons boudée pour plusieurs raisons. « La téléréalité, c’est du prémâché », « je n’aime pas ce genre de programme où tout à l’air fake », « bof, ça ne me tente pas ». Et pourtant, après quelques épisodes, nous sommes largement convaincues par tous les bienfaits de cette série. Voilà pourquoi vous devriez vous laisser tenter avant de devenir accro, comme nous.

Une cause noble


Chaque semaine, un ami proche ou un membre de la famille demande à l’équipe des Fab Five de l’aide pour changer le quotidien d’une personne. Une prof qui s’est oubliée en se dévouant aux autres, un père devenu handicapé à cause d’un terrible accident, un vieil oncle qui n’a jamais été heureux, chaque épisode met en lumière le quotidien d’une personne comme vous et moi, avec ses problèmes à son échelle. Les 5 garçons vont alors apporter leur expertise pour mettre en place des changements sur le long terme qui vont changer leur vie et leur rendre le sourire. Ils n’ont qu’un but: que chacun se sente bien dans sa peau.

La bienveillance incarnée


Antoni, Tan, Karamo, Bobby et Jonathan sont les personnes les plus gentilles du monde. Elles voient du bon en chaque être humain et parviennent à donner le sourire à n’importe qui. Les 5 garçons ont une grande empathie, une sensibilité incroyable et un talent fou pour mettre le doigt sur des sentiments refoulés. Sans tomber dans la guimauve facile de la téléréalité, Queer Eye parvient à mettre en avant l’humanité profonde qui se cache en chacun de nous. Et parfois, ça fait un petit peu pleurer d’être confronté à la gentillesse.

Des leçons de vie


Les personnes mises en avant à travers chaque épisode sont toutes différentes. Elles traversent une période difficile de leur vie; parfois à cause d’un traumatisme, d’un accident ou simplement parce qu’elles ne parviennent pas à voir les choses différemment. Dans tous les cas, elles ont besoin d’aide pour obtenir la recette du bonheur. Les coachs vont se servir de leur expérience personnelle et professionnelle pour les conseiller et montrer la meilleure version d’elle-même. Les conseils donnés sont applicables à tout le monde et peuvent résonner en de nombreuses personnes. Après avoir regardé un épisode, vous vous sentirez plus sûre de vous, prête à accepter des défis, à mordre la vie à pleines dents.

Du feel good


Pour se changer les idées après une journée difficile, rien de tel que Queer Eye. Avec ses 5 célébrités aussi attachantes que déjantées, Queer Eye est à l’image d’une gourmandise. Elle fait du bien au moral, réchauffe les coeurs et donne le sourire. Impossible de rester insensible face à toute la bonté qui ressort des protagonistes. Tout n’est qu’énergie positive et bienveillance. Et ça fait du bien!

Une bonne tranche de rigolade


Au-delà de toutes ces bonnes ondes, les Fab Five peuvent se targuer d’être drôles et sympathiques. Queer Eye est résolument une émission qui vous fera passer par toutes sortes d’émotions, du rire aux larmes en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « magnifique ».

[td_smart_list_end]

Si vous n’êtes pas convaincues, sachez que Queer Eye a été élu « Meilleur show de l’année » par le Guardian en février 2018. Une preuve supplémentaire que c’est un « must watch ». En plus, bonne nouvelle, il y a déjà 4 saisons disponibles sur Netflix et la cinquième arrivera en 2020.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires