Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

5 preuves qu’un lapin est un aussi chouette animal de compagnie qu’un chien

Vous avez envie d’un petit animal à choyer, qui soit amical et aimant mais vous n’avez pas la place pour un chien? Alors pensez au lapin. On vous prouve en 5 points que les membres de son espèce sont aussi chouettes à vivre que les toutous, si pas mieux !

Il est affectueux


Les chiens sont connus pour vous montrer l’amour qu’ils ont pour vous en vous léchant, en vous sautant dessus ou en aboyant. Et bien les lapins c’est la même chose, sauf qu’ils ne savent pas aboyer (c’est moins bruyant et tant mieux) … Quand ils sont contents de vous voir, ils vous grimpent sur les genoux et vous lèchent et ils vous font savoir qu’ils sont heureux en grinçant des dents, c’est leur manière à eux de ronronner.

Il est très câlin


On imagine que le lapin n’aime pas être caressé, mais que du contraire il lui faut sa dose quotidienne de doudouces! Les lapins ne seront pas heureux s’ils restent en permanence enfermés dans leur cage. Ils ont besoin de courir, de sauter et de se dépenser, mais surtout ils veulent être avec vous. D’ailleurs si vous ne vous occupez pas assez d’eux, ils vous le feront savoir en mordillant les barreaux de leur cage ou, s’ils sont en liberté, en grattant vos jambes et en vous donnant de petits coups de tête. Ces petites boules de poils ont besoin d’amour et de bisous, alors choyez-les !

Il est propre


C’est vrai que souvent les lapins sont connus pour semer derrière eux des petites crottes et que ce n’est pas super hygiénique. Mais savez-vous qu’il est possible de dresser votre animal ? Si le lapin est âgé de moins de 4 mois vous pouvez l’habituer à faire ses besoins dans une litière spécialement conçue pour lui, comme pour un chat donc. Ce qui veut dire qu’il pourra se balader dans la maison sans que vous ayez besoin de ramasser derrière lui et cela facilitera en plus le nettoyage de sa cage.

Il aime jouer et est intelligent


Les lapins sont très malins. Ils savent très bien ce qu’ils ont le droit de faire ou pas et peuvent être très obéissants. Si vous souhaitez les faire venir vers vous, un peu comme un chien qu’on appelle en sifflant, il suffit de poser la main sur le sol et ces bouboules toutes douces accourront. D’ailleurs ils adorent jouer ! S’ils ne vous rapporteront pas la balle comme un chien, cela n’empêche qu’il existe pleins de moyens pour s’amuser avec eux. Jouets en bois et en paille, peluches, grelots,... Ils s’en donneront à cœur joie! Et sachez qu’ils s’entendent très bien avec les chiens et qu’ils peuvent même jouer ensemble.

Il vit longtemps


Contrairement à ce que l’on pourrait croire, un lapin a une espérance de vie de 5 à 10 ans, aussi longue que certaines races de chiens donc. Ce qui signifie que vous pourrez profitez de votre compagnon pendant de nombreuses années.

[td_smart_list_end]

On continue à s’informer su nos amis les animaux:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires