Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

7 bonnes raisons de vous envoler au Sri Lanka

Justine Rossius

 Entre plages de surfeurs, montagnes verdoyantes et cuisine épicée, la petite perle de l’Océan Indien possède tous les atouts pour vous faire passer un voyage extraordinaire. Focus sur ses plus beaux trésors.


 

Pour la diversité de ses paysages


Des bananiers qui font dix fois votre taille, des kilomètres de forêts, des randonnées en montagnes et des escapades dans la jungle, les rizières à flanc de colline et les plantations de thé… Le Sri Lanka possède une nature à couper le souffle, hyper diversifiée. Nos bons plans? Levez-vous de bonne heure, avant le lever du soleil et grimpez le Pidurangala Rock, le rocher en face du Lion Rock, à Sigirya, Le spectacle du « sunset » vous promet des souvenirs incroyables. Les plus sportifs pourront également faire l’ascension de l’Adam’s Peak, de nuit, un lieu de pèlerinage exceptionnel pour les 4 religions du pays.

 

Pour les plages de surfeurs


Qui dit île, dit playa, évidemment! Le Sri Lanka est une mine d’or d’étendues de sable. Au choix, vous pourrez vous prélasser sur les criques tropicales de Tangalla, bronzer sous les cocotiers de Mirissa ou encore, faire du surf à Arugam Bay! Si vous passez par cette dernière, on vous conseille fortement de faire la promenade en canoé à Pottuville, à la découverte des éléphants, des crocodiles et des oiseaux multicolores. Une parenthèse hors du temps.

 

Pour la culture


Voyager au Sri Lanka, c’est s’imprégner d’une culture très forte, et pas uniquement dans le fameux Triangle Culturel. Les traditions et la spiritualité sont au cœur de la vie des habitants (on vous conseille d’ailleurs d’assister à la procession de La Perahera à Kandy). Fou aussi: cette merveilleuse manière dont les 4 religions du pays cohabitent harmonieusement. Imaginez… Un temple bouddhiste à un coin de rue, un temple hindouiste à l’autre, une église au milieu et l’appel de la prière islamique qui retentit à l’aube.

 

Pour la gentillesse des habitants


Les Sri Lankais sont un people extrêmement gentil, souriant, accueillant. Ils sont toujours prêts à discuter avec vous, mais aussi à vous aider, si vous cherchez votre chemin par exemple. Le tourisme de masse n’a pas encore tout à fait envahi le pays, et les habitants ont encore un réel plaisir à aller à la rencontre des voyageurs (même si les légères arnaques pour touristes ne sont pas à exclure).

 

Pour les parcs nationaux


Il n’y a pas qu’en Afrique qu’on peut faire des safaris! Le Sri Lanka possède un tas de parc nationaux: celui de Yala et ses léopards, celui de Kaudulla et sa grande population d’éléphants, celui d’Horton Plains que vous pourrez faire à pieds…

 

 

Pour sa cuisine


Avec ses épices, ses légumes et ses fruits, le Sri Lanka offre une délicieuse cuisine, dont le plat le plus réputé est le rice & curry. Pour l’avoir testé, on peut vous affirmer que ce plat à base de riz, accompagné de plusieurs sortes de curry, au poisson, au poulet, aux lentilles et aux légumes, de chutney et de sambol (un mélange de coco fraîche, d’oignons et de poissons séchés) est une véritable tuerie.

 

Pour son côté relaxant


L’Ayurveda a su s’implanter depuis des années au Sri Lanka. Cette sorte de médecine a pour but d’aider tout individu à équilibrer son corps et l’esprit, à l’aide de nombreuses plantes notamment. On vous conseille fortement de vous offrir un massage et des soins ayurvédiques, dans l’un des nombreux spa que comptent le Sri Lanka. Et pourquoi ne pas jumeler ce moment de bien-être avec un cours de yoga, autre grand dada du pays!

[td_smart_list_end]

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires