Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 adresses au top pour faire la fête à Liège

Il est loin le temps où on se sentait super puissantes quand on buvait un blanc-passion entre deux vomis du Carré. On est grandes maintenant! Alors, on va où pour faire une vraie belle fête en Cité Ardente?

1. Le Saga Wine Bar, pour le bon vin

Avec ou sans soleil, le Saga reste The Place To Be, toute l'année. Sa terrasse en plein piétonnier de la place des Carmes est tout bonnement à tomber. Un Hugo ou un Gin citron-menthe-gingembre sur mange-debout ensoleillé nous envoient tout droit en vacances depuis cette petite place fleurie. Et quand le ciel est plus capricieux, hop! on ferme le store banne, on allume les réchauds, et on dévore les vins triés avec soin par les papilles du bon Maxime, le patron des lieux. On n'hésite pas à se tenir au courant des différents événements que le Saga organise régulièrement, dont la grande Soirée Blanche, avec plein de beau monde. Enfin, pour les plus gourmandes, il est aussi possible de manger une salade, des pâtes, un croque, des tapas, ou un plat du jour de qualité. Miam!

 

Où: Place des Carmes, 7 à 4000 Liège. Réservation préférable le week-end et les beaux jours au 04/223.00.66

 

Saga

 

2. L'Atelier du Gin, pour les fanas de cocktails

À quelques pas de la célèbre place du Marché, L'Atelier du Gin est un véritable petit écrin douillet. L'intérieur est cozy et chaleureux, à l'image du couple adorable qui gère l'établissement. Le service est donc impeccable, avec une jeune femme qui nous ensorcèle avec un accent qui respire le soleil espagnol. Pour sa part, monsieur gère un service personnalisé sans pareilles. Avant de vous servir, il vous fera respirer plusieurs bouteilles de Gins différents et vous laissera choisir, guidée par vos narines. Ensuite, il vous proposera toute une série d'associations: fruité, fleuri, amer, rempli d'arômes, … Votre gin vous sera servi à votre image! Il s'agit bel et bien d'une adresse qui travaille avec des produits nobles et bien choisis, sans jamais être snob. On s'y sentirait presque chez nous!

 

Où? Rue du Pont, 5 à 4000 Liège

 

 

#Gin#espagnol#liege#strawberry

Une publication partagée par Jυlιen | 92 | lιège | #T (@jln05) le

 

 

3. Le Volga Bar, pour l'atmosphère

C'est LA nouvelle adresse tendance des Liégeois! Le Volga Bar, niché en plein quartier de la mythique Batte du dimanche matin, surprend avec un cadre magique et une carte de cocktails à tomber. Fidèle à l'esprit de son nom, l'établissement propose beaucoup de boissons colorées à base de vodka, mais pas seulement. La carte est tellement variée et détaillée en ingrédients qu'on en aurait presque la tête qui tourne. Qui veut un peu de basilic avec son Gin? À savourer dans un des petits coins salon ou sur les immenses tables pleines de caractère, s'il vous plait.

 

Où? Rue de la Goffe, 3 à 4000 Liège

 

 

alambic et botanique #cocktail #invidia #volga

Une publication partagée par VOLGA, bar d'atmosphère (@volga.bar) le

 

 

4. La Brasserie C

C'est indéniablement la plus belle terrasse de la ville, du pays, d'Europe, voire même du Moooonde tout entier! Dès que les beaux jours reviennent, c'est un véritable havre de paix niché en plein coeur historique de Liège. C'est un lieu hors du temps où on se régale d'un verre de bière locale. Forte de son succès, la Curtius est d'ailleurs déjà déclinée en plusieurs goûts, pour satisfaire les fans de houblon. Pour celles qui préfèrent le vin ou les cocktails, la petite carte devrait vous permettre de trouver tout de même votre bonheur.

 

Où? Impasse des Ursulines, 14 à 4000 Liège

 

 

 

 

5. Le Bar Carlsberg, pour danser toute la nuit

Entaché par une réputation un peu snob, le BCB reste l'un des seuls bars branchés (et propre) du mythique quartier dit du Carré. La journée et en début de soirée, ils proposent des burgers à tomber dans une ambiance très sobre. Mais dès 22H, le sage restaurant se transforme en véritable lieu de fête! Chaque week-end, différents DJ s'enchainent, amenant chacun leur univers. Et ils sont tellement géniaux, qu'ils reviennent régulièrement. Chez Flair, on a un coup de coeur pour B&R, le duo de vrais vieux potes qui font vibrer les baffles et danser nos popotins avec amour et générosité! Amies des soirées qui remuent, c'est ici qu'il faut courir!

 

Où? Rue du Pot d'or, 33 à 4000 Liège

 

 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires