Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

4 comptes Instagram à suivre pour les fans de lecture

Justine Rossius

Instagram, ce n’est pas que des blogueuses mode, des jolis paysages et des brunch de folie. Au milieu de cette jolie jungle, on trouve aussi des pépites pour les fans de lecture… Zoom sur nos 4 comptes préférés!


 

L’Inspi du Vendredi


Ce compte, créé par Elodie Deceuninck, photographe de mariage, est une véritable mine d’or d’inspiration lecture. Cette passionnée de lecture livre, chaque semaine, son avis sur un bouquin qu’elle a lu, d’auteurs connus et moins connus. L’important, c’est que le livre en question l’ait marqué. Elle met aussi en avant des jolies citations, qui donnent envie de commander les bouquins illico presto pour s’y plonger. Sans parler de ses magnifiques photos qui dépoussièrent complètement l’image parfois un peu niaise des comptes lecture.

 


 

C’était pour lire


Aurore, trentenaire bruxelloise, écrit de sa jolie plume des chroniques sur ses dernières lectures. Des romans, mais aussi des bandes dessinées où sont abordés des thèmes comme la liberté, le temps, la condition humaine, l’humour, le féminisme, la différence…

 


 

Agathe The Book


Cette blogueuse se démarque des autres grâce à un concept très innovant: sur son blog, elle propose des livres à lire en fonction de notre signe astrologique.

 


 

Abracadabooks


Lucie est une vraie boulimique de bouquins: elle lit près de 4 romans par semaine et parle de chacun d’eux sur son blog et son compte Instagram. Des romans tout juste sortis, mais aussi d’autres, parus depuis plus de 20 ans. Son ambition? « Notre génération n’a plus forcément le temps de lire, mon but est donc de sélectionner POUR VOUS de bons romans et de vous en parler. Vous n’aurez plus qu’à choisir dans lequel vous plonger. »

 


 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires