Les Jardins du Moulin, les Roseraie de Chaumont-Gistoux, le parc du Château de Freÿr, le Domaine de Mariemont… À l’occasion de l’évènement Week-end Parcs et Jardins de Wallonie, 30 espaces verts jardinés, de gestion publique ou privée, ouvriront leurs portes au public le 5 et 6 juin 2021.
Malgré la crise du Coronavirus, la cinquième édition du Week-end Parcs et Jardins de Wallonie sur le thème de « La Wallonie Destination Nature » se tiendra le 1er week-end de juin, à savoir le 5 et 6 juin. Cette année, une trentaine de jardins aux quatre coins de la Wallonie seront accessibles gratuitement aux amoureux.ses de la nature. Cette initiative tend à mettre en valeur le travail réalisé par les architectes paysagers de notre pays et à faire découvrir des endroits hors du commun en Wallonie.
Parmi les lieux à visiter, on retrouve les 12 jardins thématiques du lac de Bambois, le parc du Château de Beloeil, la roseraie de Chaumont-Gistoux ou encore le parc du Château de Freÿr. Certains lieux sont ouverts gratuitement. À noter : au vu des mesures sanitaires actuelles, les organisateurs recommandent de prendre contact avec le responsable du jardin avant de vous rendre sur place.
Retrouvez toutes les informations ici
Lire aussi: