Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

27 ans plus tard, un homme a été inculpé pour le meurtre de Tupac

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Près de trente ans après la mort du rappeur Tupac, un homme a été inculpé pour meurtre.

Voilà 27 ans, Tupac Shakur perdait la vie à l’âge de 25 ans, tué par balle lors d’une fusillade à Las Vegas. Le crime demeurait non élucidé, mais un homme vient d’être arrêté. Selon les enquêteurs, Duane Davis, alias Keffe D, se trouvait à bord de la Cadillac blanche d’où a été tiré la rafale de balles qui a touché le rappeur américain, le 7 septembre 1996.

Lire aussi : À ÉCOUTER : l’artiste SKIA qui allie rap et sensibilité

L’ancien chef de file du gang des Crips a toujours reconnu s’être trouvé dans la voiture d’où est partie la fusillade, mais a expliqué, dans un livre sorti en 2019, qu’il se trouvait à l’avant du véhicule, tandis que les tirs provenaient de l’arrière de celle-ci. Son implication réelle n’a jamais été déterminée. Toujours est-il, l’implication indirecte de Duane Davis dans ce drame vient de lui valoir une inculpation pour meurtre.

Forte présomption

Selon de nouveaux éléments d’enquête, il existe une “forte présomption” que Duane Davis, aujourd’hui âgé de soixante ans, soit “responsable du meurtre de Tupac Shakur”, a indiqué, vendredi, le procureur Marc DiGiacomo. Selon la police de Las Vegas, l’homme aurait commandité le crime. Elle en est arrivée à cette conclusion grâce aux différentes déclarations du principal intéressé, ainsi qu’à la publication de ses mémoires.

La date de son procès doit être fixée prochainement.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires