https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© November 5, 2017 - Cannes, Provence-Alpes-Cote-D-Azur, France - M Pokora et Christina Milian arrivent sur le Tapis Rouge / Red Carpet avant la Ceremonie des 19 EME NRJ MUSIC AWARDS 2017, Palais des Festivals et des Congres, Cannes Sud de la France, samedi 4 novembre 2017. (Credit Image: © Visual via ZUMA Press) Reporters / Zuma

10 trucs que vous ignorez sur la cérémonie des NRJ Music Awards

Notre journaliste a infiltré les coulisses de cette 19e édition des NRJ Music Awards. Dans ses valises, elle nous ramène dix anecdotes grappillées au Palais des Festivals de Cannes.


 

Son pesant d’or


 

C’est la chanteuse Louane qui nous l’a confié: les prix qui sont décernés aux artistes lors de la cérémonie pèsent 3,5 kilos. On plaint le pauvre Ed Sheeran qui est reparti avec trois trophées… et 10 ilos de plus dans ses valises.

 

Pendant la pub


 

Les téléspectateurs de TF1 le savent: les coupures pub de la chaîne sont interminables. Elles peuvent parfois durer jusqu’à 6 minutes. La raison? La retransmission des NRJ Music Awards réalise des cartons d’audience qui attirent des annonceurs prêts à débourser des fortunes pour que leur message soit diffusé pendant l’émission. À titre d’exemple, TF1 demande 100.000 euros pour 30 secondes de pub pendant The Voice, programme qui réalise des scores d’audiences comparables à ceux des NMA. Qu’on soit au sein même du Palais des Festivals ou derrière son poste de télévision, on est logé à la même enseigne.

 

Les stars sont en coulisses


 

Ah, la magie de la télévision! On veut nous faire croire que Soprano et Rag’n’Bone Man assistent gentiment à la cérémonie des NMA depuis la salle et qu’ils s’enjaillent sur chacune des prestations de leurs camarades. En réalité, ils sirotent tranquillement leurs coupes de champagne en coulisses. S’ils sont récompensés, on les en informe et on les prie d’aller s’installer (toujours à la même place) dans la salle quelques minutes avant qu’ils ne soient couronnés. Lorsqu’on leur annonce qu’ils ont reçu un prix, ils n’ont plus qu’à prendre l’air le plus surpris avant de monter sur scène: « Quoi? C’est moi qui ai gagné? » #LaPetiteLarmeEnBonus

 

Ed aime le Kebab


 

Après la cérémonie, Ed Sheeran s’est offert une petite virée dans Cannes à la recherche… du meilleur kebab.

 

2300 personnes


 

C’est le nombre de spectateurs que peut accueillir le Palais des Festivals. Impossible d’acheter ses places, l’accès aux NRJ Music Awards se fait uniquement sur invitation. Dans les tribunes, on place les fans qui ont gagné leurs places sur antenne et les clients des groupes NRJ et TF1. La visibilité est réduite puisqu’on ne voit pas l’avant-scène et il faut être installé près de deux heures avant le show. En bas, dans l’orchestre, se trouvent les VIP et les journalistes, comme nous, qui pouvons monter les marches avec les stars et nous accorder le privilège de rejoindre la salle en dernière minute.

 

Interdiction de twitter


 

Alors que les téléphones portables sont interdits sur la plupart des émissions de télé (les ondes, les reflets, tout ça, tout ça), ils sont autorisés au Palais des Festivals… à condition de ne pas révéler les résultats sur les réseaux sociaux puisque les programmes de TF1 ne sont plus diffusés en direct, mais avec une petite minute de décalage. #InterdictionDeSpoiler

 

La voix est en Guadeloupe


 

La grosse voix de NRJ, ça ne vous dit rien? « Sur une rumba, Tatiana Silva et Christophe Licata », c’est lui aussi. Derrière ce timbre rauque et grave, se cache Richard Darbois. S’il est souvent à Cannes pour les NMA, l’homme, qui habite en Guadeloupe, enregistre d’habitudes ses annonces depuis une cabine, installée au bord de la piscine de sa villa caribéenne. « Pendant la pub de Danse avec les stars, je plonge souvent dans l’eau », nous dit-il. Tranquille, quoi!

On a soif


 

Rassurez-vous, les équipes de NRJ ne nous laissent pas nous deshydrater pendant les trois heures de direct! On distribue de l’eau en bouteille aux fans les plus fidèles qui s’époumonent depuis la fosse et le reste de la salle a accès à un bar, avec des softs uniquement.

 

U2 n’était pas là


 

En invitant U2 à rejoindre la fête, NRJ et TF1 ont réussi un très gros coup. Sauf que le groupe de rock mythique n’était pas vraiment là. Bono avait demandé à enregistrer sa prestation la veille de la cérémonie. Ce qui explique pourquoi il chantait sur le toit du Palais des Festivals et non pas dans la salle, et pourquoi il n’a pas foulé le tapis rouge.

Les potins


 

Ce qu’on retiendra des NMA? Matt Pokora et Christina Milian ont officialisé leur relation sur le tapis rouge. Oli, du duo Bigflo & Oli, s’est teint les cheveux en blond suite à un pari et Julien Doré a invité Charlène, une fan, à grimper les marches à son bras.

[td_smart_list_end]

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

A lire aussi:

 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires