Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Samsung

Voici pourquoi laver vos vêtements à basse température est idéal

© Samsung
Exit le stéréotype qui fait rimer basse température et manque de propreté. Il est possible de concilier nettoyage au top et protection de l'environnement, sans faire l'impasse sur la fraîcheur. Et c'est même plutôt conseillé pour nos fringues. Explications.

Entre les draps qu'on veut impeccables, les essuies qui doivent conserver leur blancheur et les taches à éliminer des vêtements, difficile d'oser faire l'impasse sur le lavage intensif. Si évidemment, on ne peut favoriser le nettoyage presque à froid pour les draps qui sont trop sensibles aux bactéries et acariens, ou pour les fringues ayant été en contacts avec les microbes d'une personne malade, aucun autre cas ne nécessite d'employer une chaleur extrême. Et, contrairement aux idées reçues, utiliser le mode 20 degrés de notre lave-linge ne nous condamne pas à la grisaille et à l'hygiène douteuse. En voici la preuve.

 

L'ami des tâches

Vous qui pensez que laver à haute température élimine les tâches les plus tenaces, détrompez-vous. L'eau chaude, de même qu'elle fixe les coloris, intègre aussi durablement les marques et vous assure donc de contempler cette bavure de sauce tomate sur votre manche encore longtemps. Pour préserver pulls, pantalons ou tops tout en évitant les marques tenaces, il est essentiel d'appliquer un produit anti-tâche sur la zone concernée le plus rapidement possible, puis d'enchaîner sur un lavage en machine.

 

Le must des produits ménagers

Poudre et lessive solide sont désormais conçues pour être efficaces avec un lavage basse température. Et mieux encore, la lessive liquide ou en gel obtient, elle, un meilleur résultat en étant employé à 20°, grâce à sa dissolution immédiate.

 

Le plus pour respecter ses fringues

Il est conseillé de laver le délicat à 30 degrés et ce n'est pas sans raison. Le soumettre à une haute température risque d'abîmer le tissu fragile. Mais pourquoi ne pas aussi chouchouter nos autres vêtements? Ce n'est pas parce qu'une robe n'est ni en laine ni en soie qu'on souhaite la voir s'effilocher ou s'élargir après trois lavages. Alors, parce qu'on adore le shopping, mais aussi posséder une garde-robe bien remplie, on offre à nos fringues un traitement super luxe, en les lavant tout en douceur et même carrément à 10 degrés de moins que suggéré. On n'est jamais trop prudent.

 

L'idéal pour la planète

Les trois quarts de l'énergie consommée par un lave-linge servent à chauffer l'eau. Diminuer la température jusqu'à 20 degrés, c'est utiliser presque 70% d'électricité en moins qu'à 60 degrés. On vote pour et l'environnement aussi!

 

Merci la technologie!

Et aujourd'hui, on peut aussi s'offrir un résultat parfait grâce au système Eco Bubble de l'Addwash. Le principe? Des bulles riches en oxygène, qui assurent au détergent une pénétration en profondeur dans les fibres, et ce même avec un lavage à froid. Et, petit plus supplémentaire, cette machine aux airs de superhéroïne est contrôlable à distance via smartphone. De quoi combler nos fringues, notre consommation énergétique et la planète! On fonce la découvrir sur le site de Samsung. Et si déjà, pourquoi ne pas pimper un peu notre buanderie? Voici quelques idées mixant cool et pratique. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires