Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La star est au plus mal.

L’appel à l’aide de Selah Sue sur Facebook

Justine Rossius
Ce n'est un secret pour personne: Selah Sue souffre de dépression chronique depuis ses 14 ans et ne s'en cache pas. Hier soir, la chanteuse a à nouveau évoqué son mal-être sur Facebook. 

Hier soir, notre star made in Belgium a exprimé toute sa détresse dans un long message sur Facebook.

Le lendemain de mon concert de samedi à Forest, je me suis sentie très mal et vide. Et cela m’a inquiétée. Si même cette soirée ne m’a pas rendue heureuse, qu'est-ce que qui me rendra encore heureuse un jour?

Elle a également décrit les sentiments qui l'envahissaient lors de certains concerts. Des mots qu'on n'a pas l'habitude d'entendre de la bouche d'une célébrité.

Il y a un mois, j'ai fait une crise de panique sur scène. Je ne voulais pas être là, les 8000 personnes souriantes me faisaient me sentir pire. Je voulais courir de la scène et disparaître. Les derniers mois ont été horribles.

En parlant de sa maladie ouvertement et en osant s'exprimer sur sa consommation d'antidépresseurs, Selah Sue est devenue depuis quelques années la porte-parole des personnes souffrant de dépression. Un trouble qui reste malheureusement tabou et mal compris. Dans cet article, on vous parlait déjà de sa démarche super courageuse.

Dans son texte, l'interprète de Raggamuffin s'est également adressée directement aux personnes dépressives:

La vie n'est pas facile. Pour personne j'imagine, mais en particulier pour nous, les dépressifs. Mais il y a toujours une solution. Je ne veux pas prôner la consommation d'antidépresseurs. Beaucoup peuvent s'en sortir en parlant à leurs amis, leur famille et/ou des professionnels. Mais si ce n'est pas le cas, c'est 'ok'. Essayez de voir ce qui marche sur vous mais n'abandonnez JAMAIS. Ne perdez jamais espoir. La vie est belle et vaut la peine la peine d'être vécue.

 

 

My first thought was to post an amazing review of a show 2days ago, but then I realized I’d do it only to desperately...

Posté par Selah Sue sur lundi 7 décembre 2015

 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires