Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Presse

RIP Robin Williams: le top 7 de la rédac’

Triste réveil ce matin en apprenant la disparition de Robin Williams. L'acteur laisse derrière lui une filmographie riche, mêlant rires et larmes. Voilà les coups de cœur de la rédaction...

 

Good Morning, Vietnam (1987)

Figure marquante du petit écran, Robin Williams se fait un visage, un nom et une voix sur le grand avec ce drame de Barry Levinson. Le titre évoque la façon dont son personnage, un animateur irrévérencieux, lance son émission radio: "Goooooooood Moning Vietnaaaaam!"

 

 

Le cercle des poètes disparus

Le Cercle des poètes disparus (1989)

LE film de toute une génération. Il y joue un prof de lettres qui encourage ses élèves à ouvrir leur esprit critique, à refuser le conformisme... avec des conséquences sur la vie de chacun. Auréolé de nombreux prix (dont le Golden Globe du meilleur acteur pour Williams), le film révéla aussi Ethan Hawke et Robert Sean Leonard.

 

 

 

Le roi pêcheur

Le roi pêcheur (1991)

Orchestré par Terry Gilliam, ce drame évoque la rencontre entre un animateur radio déchu et un SDF fêlé, hanté par la quête du Graal... Le passé et l'avenir des deux hommes sont étroitement liés.

 

 

 

Hook

Hook (1991)

En 1991, Steven Spielberg imagine ce que Peter Pan serait devenu s'il avait quitté le pays imaginaire pour grandir dans le monde réel... C'est logiquement Williams qui campe cet adulte, qui va devoir retrouver l'enfant qui sommeille en lui.

 

 

 

Doubtfire

Madame Doubtfire (1993)

Dans cette comédie familiale, l'acteur campe un père divorcé qui ayant perdu la garde de ses enfants, décide de se grimer en femme pour décrocher le poste de gouvernante à leurs côtés... Et ça marche!

 

 

 

Jack

Jack (1996)

Signée Francis Ford Coppola, l'histoire est celle de Jack, gamin de 10 ans, dont le corps vieillit plus vite que la normale. Une étrange maladie qui lui donne l'apparence physique d'un adulte. Un rôle sur mesure pour Williams. Sortez les mouchoirs!
 

 

 

Good Will Hunting

Will Hunting (1997)

Face à Matt Damon, il campe un psychologue, chargé d'évaluer un surdoué associal. Un rôle qui lui vaudra enfin un Oscar, celui du meilleur acteur dans un second rôle.

 

 

 

Insomnia

Insomnia (2002)

Williams a aussi campé des méchants! La preuve avec ce remake d'un thriller nordique, où dans la peau d'un tueur, il joue au chat et à la souris avec Al Pacino.

 

Voir aussi notre sélection télé de la semaine...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires