Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Henna Heals

Cancer: un tatouage pour reprendre confiance

Des dizaines d'artistes se mobilisent à travers le monde pour tatouer au henné le crâne des femmes en chimiothérapie. Une œuvre d'art éphémère qui contribue à les mettre en valeur. Joli projet!

Une belle alternative aux foulards pour les femmes qui passent par la chimiothérapie, signée par l'association Henna Heals (créée au Canada en 2011). Sa fondatrice, Frances Darwin, explique son projet sur son site: "Nous dessinons des couronnes de henné pour aider ces personnes à reprendre le pouvoir après avoir perdu leurs cheveux (...) Nous voulons vous mettre en valeur. Nous voulons vous aider à vous sentir belles, vous donner confiance en vous, vous transformer en une œuvre d’art ambulante".

Concrètement?

Ce sont les artistes qui se déplacent. Chaque femme choisit la couronne de fleurs qui a le plus de sens pour elle. L'artiste la reproduit sur son crâne nu et la personnalise: fleurs, symboles religieux, messages positifs, etc. Le tattoo s'efface au bout de 2 semaines et coûte environ 70 € (10 % des bénéfices sont reversés à une association qui finance les tatouages à celles qui ne peuvent pas payer.)

 

Ce sujet vous a touchée? Ceux-là peut-être aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires