Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

30 ans: quand nos copines se marient et font des bébés alors que nous... on a un chat

Nos meilleures potes depuis la maternelle ont des bébés et des mecs. Elles ont acheté une maison avec un jardin et une balançoire. Notre dernier achat en date? Une paire de sandales à talons. On se pose alors la question: “Peut-on oser dire que nous sommes heureuses?”


 

“Alors, c’est quand que tu te décides à te caser et à faire des bébés?” La question qui tue de Tonton Jacky au mariage de la frangine. On sourit poliment et on s’excuse pour aller s’enfiler notre sixième coupe de champagne, histoire d’oublier l’oppression ultime. C’est vrai qu’ado on pensait qu’on serait mariée à 28 ans et qu’on aurait notre premier enfant à 30. La réalité est pourtant toute autre.

 

Carrie 2

 

10 ans


À cet âge-là, on ne se pose pas la question. Dans notre petite tête d’enfant, on se dit que cela coule de source et que nous aussi, nous aurons un amoureux à embrasser et un bébé à cajoler. On regarde des films Disney qui nous font croire au Prince Charmant et aux “Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”.

 

20 ans


On veut s’amuser. On vit nos premiers chagrins d’amour en pensant qu’on ne s’en remettra jamais. Adorable crédulité de la jeunesse... Si on avait su ce qui nous attendait en grandissant, on aurait au moins pris ces petits malheurs à la rigolade.

 

28 ans


OK, on n’a pas encore soufflé les trente bougies. Il nous reste deux années pour trouver le mec, acheter une maison, un chien et faire un bébé. Plusieurs solutions: Tinder? Que des boulets. Les potes des potes? Entre le kéké obsédé et le timide transpirant, le choix est vite fait: aucun des deux.

 

30 ans


Le constat est sans appel: TOUTES nos potes sont casées. La moitié mariée, l’autre enceinte ou déjà maman. On en arrive même à se demander “Qu’est-ce qui cloche chez moi?” Ce qui ne va pas, c’est tout simplement de se poser la question! Quand on rencontre une personne pour la première fois, une des questions qu’elle nous pose est de savoir comment s’appelle notre mec. On a envie de lui répondre:

J’en ai pas. Par contre, mon chat s’appelle Maurice. Oh, tu as l’air désolée pour moi? Tout va bien, tu sais. Tu veux voir une photo de mon gros matou? Ben quoi, tu m’as bien montré celles de tes bébés.


 

On peut être heureuse, même célibataire!


C’est la course au job idéal, au mec parfait, au bébé et à la villa quatre façades. Et si on en avait marre de galoper? La vie de célibataire est-elle à ce point si peu désirable? Peu de nanas peuvent envisager de rester seules: passer du temps avec soi, s’écouter et se supporter ne serait donc pas si simple? Pourtant, en tant que célibataire, nous pouvons nous targuer de nous promettre envers nous-même fidélité, amour et respect tout au long de notre vie. Et puis pensez aux avantages géniaux à ne pas encore être mariée:

  • Des sorties entre nanas sans avoir à se soucier de trouver une baby-sitter.
  • Une carte de crédit à faire flamber rien que pour nous.
  • Une déco de chambre girly à souhait.
  • Un énorme dressing rien que pour nous.
  • Pas de slips qui traînent dans la salle de bains.
  • Des vacances organisées à l’improviste.


On continue ou...? La liste est infinie!

 

La compagnie de Maurice ne vous suffit vraiment pas?


Alors resaisissez-vous! Rencontrez des gens et acceptez toutes les sorties prévues avec vos copines. Le pourcentage de chance de rencontrer l’homme de votre vie est bien plus élevé si vous souriez plutôt que si vous vous lamentez sur votre sort. Voici au moins trois conseils à suivre.

 

Carrie


D’autres articles pour se remonter le moral:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires