Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Monki

La marque Monki ne fera plus appel à des mannequins et c’est tant mieux!

La rédaction
À l'occasion de la sortie de sa nouvelle collection de maillots de bain, Monki a fait appel à des filles "normales" pour sa campagne photo. Une initiative qui fait du bien aux yeux et au moral! 

#NoFilter, c'est le nom de cette collection de sublimes maillots estivaux. Un hashtag qui n'a pas été choisi par hasard puisque la marque n'a pas eu recours à Photoshop ou tout autre programme de retouche pour mettre ses photos en valeur. 

 

Faites-en ce que vous voulez

Par sa démarche, Monki a réussi à casser les codes de représentation de la mode. La marque sait que ça ne plaira pas à tout le monde, mais ce n'est pas grave: 

 

Faites-en ce que vous voulez, nous avons estimé qu'il était temps de passer une étape et se diriger vers une représentation plus réelle du corps féminin. Et nous savons que ce n’est pas toujours parfait, mais nous essayons.

 

Et c'est ce qui nous plaît! Ces filles sont comme vous et moi. Elles ont des petits bleus sur les cuisses, de la cellulite, des petits plis par-ci, par-là. Elles sont humaines, tout simplement. Loin de ces standards photoshopés qui ne ressemblent à personne. Et surtout, elles nous permettent d'avoir une vraie idée du rendu du maillot sur notre corps tellement imparfait mais si mignon.

 

Monki

Monki

Monki

 

Lire aussi:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires