Mode & Beauté

Seconde mode

21 aout 2012
14608_mode_tn(1).jpg

Look unique et inspiration créateur, le seconde main, c'est l'atout budget des fashion girls. Trois Flairettes dont la mode est le métier vous dévoilent leurs bon plans vintage & co.


Marieke, styliste, chope ses fringues seconde main online.

Avec mon job, je passe tout mon temps dans les boutiques, à choisir les vêtements des shooting. Alors quand je veux trouver des fringues pour moi, je n'ai pas du tout envie de retourner en magasin. Le shopping sur Internet est alors un vrai luxe. En plus, j'y trouve des pièces originales, qui changent de ce qu'on peut trouver dans les grandes enseignes.

Ma pièce préférée

Un collier Marni pour H&M. Acquis sans avoir à camper à partir de 6 heures du matin devant le magasin.

 

Hilde, styliste et journaliste mode, est fan de vintage

J'aime les vêtements qui ont une histoire. La mode est un éternel recommencement. Pour les collections actuelles, les créateurs s'inspirent de celles d'hier. Je fais pareil avec ma garde-robe, j'utilise des fringues d'hier et les adapte à mon look actuel.

Mes bons plans, c'est Oxfam Vintage et Think Twice (oxfamsol.be et thinktwice-secondhand.be). Leurs prix sont ultra compétitifs, on peut y trouver une robe à 15 € max. Toutes les 5 semaines, Think Twice solde sa collection en réduisant les prix de 30 % par jour, jusqu'à 1 euro dans les derniers jours. L'argent que j'économise, je l'utilise pour acheter une pièce vintage de créateur, plus chère.

Ma pièce préférée

Une jupe plissée trouvée chez Oxfam Vintage pour quelques euros. Elle fait très «couture» et va avec tout.

Retrouvez cet article mode dans votre Flair du 22 août!

 

Qu'est-ce que c'est FlairShop? ?

Qu'est-ce que c'est?


Abonnez-vous aux newsletters de Flair.

Toutes les dernières nouveautés dans votre boîte mail!

A lire aussi:

Top 5 : les plus lus

Intéressant aussi

Actu