@Home & Sorties

Mister Bean devient commissaire et ce n'est pas une blague!

hermant16 février 2017Lucie Hermant
MB

Celui qui nous a fait mourir de rire avec ses grimarces, boulettes et autres gags simples mais efficaces, revient! Et il nous prend par la main pour nous emmener dans un univers où on ne l'attendait pas du tout...


Mister Bean dans la peau de Maigret

Une nouvelle série consacrée au commissaire fétiche de notre Belge de Simenon vient de voir le jour en Grande-Bretagne. Rien de surprenant me direz-vous, vu l'amour que les Britanniques ont pour les histoires de détectices du siècle dernier. Non, la surprise de l'année est plutôt à aller chercher du côté de celui qui incarne le commissaire Maigret à l'écran. Puisque c'est l'humoriste et acteur Rowan Aktinson qu'on retrouve pipe au bec. Ben tiens!

 

 

 

Et en plus ça marche!

John Simenon, le fils de monsieur l'écrivain et le réalisateur de la série, a expliqué à l'AFP que ce choix d'acteur avait du sens, quoi qu'on puisse en dire.

J'ai senti qu'il pourrait exprimer une certaine fragilité qui était intéressante à explorer, et une grande empathie pour les gens, une des caractéristiques de Maigret.

Et même l'acteur hésitait un peu. Selon John Simenon, il aurait d'ailleurs relu tous ses vieux livres pour s'imprégner du personnage du commissaire Maigret, avant d'accepter le rôle. Et le réultat est là! Puisque le premier épisode "Maigret tend un piège" a réuni pas moins de 7,2 millions de téléspectateurs, sur la chaîne britannique ITV. Les deux premiers volets de cette nouvelle version de l'éternel commissaire seront même bientôt diffusés sur France 3. Rendez-vous le 19 février 2017!

 

 

 

À lire aussi:

Qu'est-ce que c'est FlairShop? ?

Qu'est-ce que c'est?


Abonnez-vous aux newsletters de Flair.

Toutes les dernières nouveautés dans votre boîte mail!

A lire aussi:

Top 5 : les plus lus

Intéressant aussi

Actu