Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Mashable

DÉGOÛTANT: ce singe fume dans un zoo et les passants adorent

On vous parlait déjà des cirques chinois et de leurs horribles conditions de dressage. Et bien figurez-vous qu'il existe un zoo en Corée du Nord qui encourage un singe à fumer un paquet de cigarettes par jour.

Okay, maintenant, on est énervées!

Déjà, on a parfois du mal à supporter les gens qui fument à côté de nous et nous soufflent leur fumée au visage. Mais savoir que, quelque part dans le monde, un animal sauvage est encouragé à pourrir ses poumons avec de la nicotine, ça nous révolte carrément. Les cigarettes ne poussant pas dans la forêt, on se doute bien qu'une personne bien humaine a dû lui mettre des clopes sous le nez.

 

Le pire, dans tout cela, c'est que les visiteurs du zoo de Pyongyang, en Corée du Nord, semble apprécier ce spectacle puisqu'ils se ruent carrément devant la cage avec l'espoir de voir Azalea, un singe femelle de 19 ans, s'en cramer une petite. Si les Coréens et les Chinois semblent avoir des notions qui diffèrent en matière de bien-être animal, ça nous arrache quand même le cœur de savoir que ce spectacle morbide peut faire office de "divertissement". 

 

 

Mashable

Mashable

 

L'attitude de la dresseuse nous exaspère profond!

Et la dresseuse des animaux, qu'en pense-t-elle de tout cela? Bien loin de trouver ça répugnant, elle encourage au contraire Azalea à ne pas abandonner son habitude. Pour se défendre, le zoo se contente de répliquer que la femelle singe n'avale pas la fumée. Ah bah oui, autant pour nous, si elle n'avale pas alors, tout va bien. Tant qu'on y est, on pensera à troquer la sucette de notre gamin pour un petit cigare. Puisqu'il n'avalera pas non plus, il n'y a pas mort d'Homme, non? 

 

 

Connu pour être l'un des pires zoo du monde selon le site The dodo, le zoo de Pyongyang a des conditions qui laissent clairement à désirer. Sérieusement, ça nous donne envie de prendre un billet d'avion, de s'y faufiler la nuit et de sauver tout ce petit monde. Tout ça, c'est vraiment dégoûtant. Quand allons nous comprendre que nous ne sommes pas supérieurs, mais que les animaux sont nos égaux? 

 

 

 

 

Chez Flair, on n'aime pas les maltraitances animales:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires