Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Et si aujourd’hui, on faisait la paix avec notre corps?

Aujourd'hui nous sommes le 21 septembre... En plus d'être presque la fin du mois, période de pauvreté dans nos petits porte-monnaies, cette date marque aussi la Journée Internationale de la Paix. Pour une fois, si nous faisions simplement la paix avec notre corps?

C'est quoi, cette journée?

En fait, la Journée Internationale de la Paix sert à célébrer un idéal de paix. Pas seulement entre les pays, non. Cette journée a pour but de fédérer des peuples entre eux et de leur faire faire l'amour plutôt que la guerre (au sens figuré bien-sûr, personne ne fait VRAIMENT l'amour dans la rue cette journée là).

 

 

Cette année, le thème ne concerne pas que les individus, mais aussi la planète puisqu'il est question de développement durable. Il ne s'agit donc pas uniquement de faire la paix en effaçant les guerres et la violence, même s'il en est tout de même question. Il s'agit cette année de faire la paix avec la Terre, qui nous nourrit, nous héberge et nous donne l'opportunité de s'y épanouir. Alors cessons un peu de la maltraiter, recyclons plus nos déchets, consommons moins et plus intelligemment et surtout, surtout, arrêtons de lui faire subir nos expériences!

 

 

On fait la paix avec nos vieux démons

Pour célébrer cette journée pas comme les autres, la rédac a voulu vous montrer que la Journée Internationale de la Paix sert aussi à faire la paix avec nous-mêmes! Des défauts, nous en avons, et pas qu'un seul. Souvent physiques, ils nous ont gâchés la vie étant gamines. 

 

 

 

 

Aujourd'hui, nous avons accepté qui nous sommes et nous avons fait la paix avec nous même. Parce qu'un corps parfait n'existe que sur les magazines, voilà les petits ou gros défauts de la rédac'.

 

Dans le genre un peu spéc... Mon nombril! Je l’appelais schtroumf grognon à cause de sa forme bizarre.. on dirait toujours qu’il tire la tronche mais ça ne me dérange plus!
– Laetitia, responsable du Flair shop.

 

 

Moi on m'appelait le décapsuleur avec ma dent de devant en avant mais je suis passée au dessus. Puis c'est vrai que c'est pratique pour ouvrir une choppe
– Amandine, journaliste

 

 

Mon nez... Avec l’adolescence, il était trop patate! Je l’ai détesté pendant des années jusqu’à ce que je me rende compte que l’image que j’en avais datait de mon adolescence et qu’il s’était affiné depuis sans que je ne le remarque!
– Julie, digital manager

 

 

Déjà petite, je n'étais pas fine! Ce n'est juste pas mon métabolisme. Après avoir bavé pendant des années sur le corps des filles filiformes, je me suis résolue à aimer mes fesses rebondies et mes hanches larges.
– Charlotte, journaliste

 

 

Ma taille, je ne mesure toujours pas 1 m 60! J’en faisais un complexe enfant: toujours la première dans le rang, devant sur les photos...  Maintenant j’en ris et je m’y suis faite, puis c’est cool d’être “obligée” d’être devant sur les photos.
– Lise Marie, secrétaire de rédaction

 

 

Mon poids. Je me suis toujours sentie trop grosse surtout par rapport à mes copines toutes en jambes. Quand j’ai commencé à ne plus y faire attention, j’ai perdu 10 kilos en un an... Comme quoi.
– Amélie, journaliste

 

 

 

 

Pour faire la paix avec la terre, on pense à:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires