Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Warner Bros

Harry Potter Go va succéder à Pokémon!

Barbara Wesoly
Préparez baguette et chapeau! Niantic, créateur du jeu aux 15 millions d'adeptes, planche sur une adaptation de l'univers de Poudlard. Sorts, potions et même duels, tout est envisagé pour faire fondre nos cœurs de Moldus.

Alors que la frénésie Pokémon déchaîne les dresseurs du monde entier, une formule magique pourrait bientôt venir bouleverser les codes du jeu en réalité augmentée. Loin de se reposer sur le succès fulgurant de son application, Niantic travaille déjà à son futur nouveau bébé. Et celui-ci promet de combler tous ceux que Pikachu et ses potes laissent de marbre, en s'attaquant à une autre immense franchise, celle d'Harry Potter. À l'origine du projet, il y a la pétition d'Ashtyn Hannon, un dingue du sorcier à la cicatrice, proposant moults idées à Niantic pour adapter Pokémon Go à la sauce Wingardium Leviosa. 40.000 signatures plus tard, l'irréductible fan a aussi soumis son idée à Warner Bros, à l'origine des films de la saga. Et sa persévérance a fonctionné, puisque Niantic est partant pour l'aventure.

Nous avons acquis les droits pour créer l’application. La demande pour ce jeu est absolument folle, donc nous avons décidé de nous lancer.

 

Ensorcellez-les tous

Il faut dire qu'Hannon ne s'est pas contenté de fournir une idée, mais a aussi posé les bases solides d'une version Harry Potter Go. En plus de baser son contenu sur la collecte des Animaux Fantastiques, l'appli permettrait de rejoindre l'une des quatre maisons de Poudlard, en lieu et place des équipes de couleurs, d'utiliser des potions plutôt que de l'encens, de trouver des Horcruxes et même de bloquer quelques secondes les autres joueurs avec un Expelliarmus bien senti. Un rêve pour tous les accros à l'univers de J.K Rowling, même s'il faudra s'armer de patience, comme l'explique Maruc Figueroa, développeur pour l'entreprise de jeux vidéos:

 

Avec de la chance, nous croyons être en mesure de lancer le jeu début 2017, mais le projet est encore embryonnaire.

 

D'ici là, on continue à étudier notre Pokédex:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires