Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy.com

On était à l’ouverture du Ikea Mons!

C'est tout un événement qui s'est déroulé à Mons ce matin! 20.000 personnes faisaient la queue pour assister à l'ouverture du nouveau magasin Ikea. Le géant suédois a mis les petits plats dans les grands pour l'inauguration. Les plus, les moins: on vous dit tout!

Par Sarah Meunier.

 

8 h du matin: petit chocolat chaud en main pour braver le froid, je rejoins la file des quelques courageux postés devant le magasin, depuis 6 h. Dans la queue, j'entends que l'ouverture du Ikea, pour ces Montois, c'est un vrai événement et qu'il était hors de question de passer à côté!

 

Qui veut des boulettes?

Entre les interviews des journaux locaux ("Vous venez faire quoi aujourd'hui?" "Bah manger des boulettes...") et la mise en place du tapis rouge (qui, si vous voulez mon avis, ne doit plus être rouge à l'heure qu'il est), l'attente se fait très longue. Puis, enfin, la foule s'agite, je me retrouve à 2 millimètres des fesses de ma voisine ("Pardon, excusez-moi..."). Mais toujours pas d'opening!

 

Bonne année!

10 h, on y est presque. Elio Di Rupo & Co coupent le ruban du tout nouveau magasin, dans un geste symbolique. C'est l'effervescence, dans la foule, on chante ABBA, "I have a dream, a song to siiiiiiing’". 3, 2, 1... BONNE ANNÉE! Ah non pardon, de toute façon, pas le temps de faire une blague, on se précipite à l’intérieur.

 

Dans la catégorie "J'ai aimé"

  • Les parties témoins #OnPeutYVivre? Ces boxes ont la particularité d'avoir été créés à la suite d'une enquête sur les maisons et appartements de Mons-Borinage.
  • Tout le magasin met en avant l'énergie renouvelable.
  • Les gens heureux (et le tapis rouge et les applaudissements). Les employés avaient tous l'air d'être ravis d'être là (bon, c'est peut-être de super acteurs). Et parce qu'un bonjour, ça vaut tout l'or du monde, on se dit qu'on va y retourner bientôt.
  • Les nouvelles collections et les nouveaux articles absolument géniaux mais aussi les espaces vitrés du magasin qui ne nous donnent pas l'impression d'être coincés dans un grand hangar. En plus, l’espace détente est parfait ("Je t'attends ici!").
  • Le nouveau concept de self-service. Fini d'attendre pour avoir sa tarte au chocolat; ici, on choisit ce qu'on veut dans le petit îlot adéquat, on passe à la caisse et Smaklig måltid!

 

Dans la catégorie "J'ai pas aimé"

  • Galérer pour trouver une place de parking. Entre les Grands-Près et Ikea, il faut vraiment être super chanceux pour trouver une place même si on approuve le côté unique d'adosser le magasin à un centre commercial.
  • Ikea, c'est bien mais les commerces et restaurants avoisinants ne subiront-ils pas les conséquences? "Non", dixit le géant du meuble. On fera le bilan dans quelques mois.

 

Alors, les filles, vous comptez y aller?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires