Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Alerte UV en Belgique, le soleil est plus dangereux que jamais

La rédaction
Ce week-end, alors qu'il faisait grand soleil, l'indice UV a explosé en Belgique. L'occasion de rappeler qu'une protection solaire est plus qu'indispensable dans les jours à venir. 

Vous avez passé le week-end à faire bronzette? Si vous ne vous êtes pas protégé(e), vous regrettez certainement les énormes coups de soleil qui rougissent votre peau. Pour cause, ce week-end, l'indice UV a atteint le niveau 9, soit l'un des plus dangereux jamais enregistré en Belgique. 

 

Risque de cancer accru 

Au vu de cet indice élevé, le soleil provoque plus rapidement des coups de soleil. L'IRM associe d'ailleurs ce niveau à des "risques extrêmes de brûlures de la peau". Ce niveau 9 a été mesuré à Uccle ce week-end alors qu'il dépasse rarement le niveau 7 en Belgique. Même s'il est redescendu hier en fin d'après-midi, il se maintiendra tout de même au-delà de 7 cette semaine. Il est donc plus qu'important d'appliquer de la crème solaire. L'intensité des rayons ultraviolets est telle qu'elle augmente le risque d'un cancer de la peau. Ne vous fiez pas à la présence de nuages, protégez-vous et pensez à vos bouts de chou! 

 

Le soleil, ami ou ennemi? 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires