Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

C’est prouvé, être en couple fait grossir

Justine Rossius
Voilà une nouvelle qui va en consoler plus d'une. Si vous déprimez de ne pas avoir de Chéri, sachez qu'au moins, vous êtes probablement plus svelte qu'une personne en couple.

 

Cette étude, realisée par deux chercheurs de l'Université de Bâle (Suisse) et de l'Institut Max Planck (Allemagne), a au moins le mérite de nous confirmer ce qu'on avait déjà remarqué par l'expérience: quand on est en couple, on gonfle!

 

L'enquête va plus loin que cette simple observation et constate que les personnes qui sont dans une relation amoureuse pèsent en moyenne deux kilos de plus que les célibataires. C'est au niveau de l'IMC que cette différence se détecterait. Une femme engagée dans une relation aurait un IMC de 25,6 contre 25,1 si elle est en mode solo. Pour un homme en couple, il serait de 23,6 contre 25,7 pour un célibataire.

 

Plus de sport pour les solos

Une prise de poids que l'on doit à certains changements dans notre nutrition une fois que l'on s'amourache de quelqu'un. On a sans doute tendance à se laisser aller davantage lorsqu'on ne doit plus séduire. Les cœurs à prendre font également plus de sport et ont souvent la flemme de se faire à manger "rien que pour eux". En duo, on aime se faire plaisir, aller au restaurant et préparer de bons plats copieux pour faire plaisir à l'autre. Bref, si vous voulez maigrir, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Quoique un corps de déesse en bikini ne vaut sans doute pas une décision si radicale!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires