Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Top 10 des power girls

Il fût un temps où seuls les hommes étaient en tête d’affiche des films d’actions. Mais les temps changent et on ne va pas s’en plaindre!
Jouer la belle aux côtés de ses messieurs est un temps révolu. Aujourd’hui les femmes prennent l’assaut du cinéma d'action. La dernière en date est Gemma Arterton qui va vous scotcher tant sa dextérité est comparable à celle d’un action man. Découvrez les autres power girls qui ont marqué l'histoire cinématographique!

1. Sigourney Weaver


Cinq années plus tard, apparait un nouveau film d’action, où une femme interprète un des rôles principaux dans un film d’action. Et oui, il a fallu 5 années pour convaincre ses chers messieurs que les femmes ont aussi leur côté action woman

C’est Linda Hamilton qui prend son rôle à cœur et interprète le rôle de Sarah Connor dans Terminator. Les femmes sont dès à présent prêtes à tout pour figurer dans un film d’action. Figurer et bien plus encore: avoir le rôle principal comme Milla Jovovich dans Le Cinquième Elément. Elle interprète Leeloo, Leeloo qui est d’une importance extrême car elle est le cinquième élément et sa tâche va être de sauver l’humanité.

Sauver l’humanité, convaincre le public et les réalisateurs que les femmes peuvent elles aussi jouer dans des films d’actions, bâtir une carrière, interpréter de grands rôles. Les femmes en sont parfaitement capables, oui mesdames, vous en êtes toutes capables.

Halle Berry, qui fût d’abord mannequin a réussi à parvenir à la célébrité et à la reconnaissance grâce à son rôle dans le film X-men. En 2001, c'est Angelina Jolie qui défie les grands et  assume le rôle de Tomb Raider pour Lara Croft. Elle démontre que les femmes peuvent être jolies et avoir de grands atouts.

En 2003, sort Kill Bill. Le film d’action 100% féminin. Ce film démontre quel les femmes sont parvenues à détenir de grands rôles dans des films très powerfull, comme ici avec  Uma Thurman.

En 2005, c’est au tour de Jessica Alba, de faire ses preuves et de prendre part au gang des power girls. Elle incarne Sue Storm dans les films Les Quatre Fantastiques,  ce personnage possède comme les autres membres du groupe des superpouvoirs. Elle peut devenir, comme son nom le dit, invisible et générer des champs de force et de protection.

En 2009, Rhona Mitra, qui fût la première à incarner Tomb Raider, détient un rôle principal dans le film Underworld.

Manier les arts martiaux, sauver l’humanité, combattre ses adversaires jusqu’à la mort, détenir des supers-pouvoirs et savoir les utiliser avec dextérité. Certaines font bien plus encore, comme la dame de fer. Les femmes savent à la fois jouer les femmes d’action, action physique mais aussi action politique. Meryl Streep a su incarner le rôle principal du film La Dame de Fer et a épaté tout le monde. 

La dernière en date est Gemma Arterton, elle incarne le pouvoir, la force, le courage, le combat. Dans un seul but celui de sauver sa peau, celle de son frère et des autres.  Le 6 février 2013, on pourra retrouver la belle sur les écrans dans Hansel et Gretel. Elle incarne le rôle de Hansel, la sœur de Gretel. Avec ce dernier ils devront affronter les ténèbres de la forêt. Gemma Arterton, est la power girl de cette année 2013.


Contenu Partenaire

Message Commercial