Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram

Starbucks: voici d’où viennent les noms des tailles des gobelets

Souvenez-vous lorsque vous avez débarqué chez Starbucks Coffee pour la première fois, votre commande a sans doute été laborieuse: noms de cafés en italien, épeler son nom et choisir un topping. Et la taille des gobelets on en parle?

Après avoir choisi entre un café mocha ou un latte macchiato, on vous demande de choisir la taille du gobelet: tall, grande ou venti. En anglais, si tall signifie grand, l’appellation Starbucks correspond à la plus petite taille de boisson. En toute logique, la taille moyenne est grande et la plus grande est venti. Mais pourquoi ces noms?

 

 

Les cafés d'Italie

Pour comprendre d’où viennent ces noms, faisons un retour dans le temps jusqu'à la création de Starbucks. En 1986, Howard Schultz ouvre son premier établissement autour du concept des cafés d’Italie. Du coup, les boissons portaient des noms italiens et les tailles des noms américains: le short pour un café court, le tall pour un moyen et le grande pour un grand.

 

 

Adieu le short

Quelques années après la création de Starbucks, la taille Venti s’est rajoutée pour les gourmands mais le fondateur a décidé de supprimer la taille short car elle ne correspondait plus aux attentes des clients américains. C'est ainsi que tall est devenue la plus petite taille, grande la moyenne et venti la plus grande. CQFD! On comprend enfin pourquoi les tailles des gobelets portent ces noms farfelus.

 

 

D'autres secrets sur Starbucks:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires