Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram Vegedecosalad

Le salad cake, nouvelle gourmandise asiat’

Barbara Wesoly
Dans un monde idéal, une part de gâteau mœlleux serait un minceur et santé. Mais d'ici à ce que le caramel et la mousse au chocolat soient reconnus comme apport majeur pour la santé, on se tourne vers le salad cake, une pâtisserie… faite de légumes!

Et si tout était une question de look? Pour pallier aux envies sucrées de ses clients, Misuki Moriyasu, une jeune cuisinière japonaise, a choisi de leur vendre du rêve, bon pour leur ligne. Dans son café Vegedeco, elle sert de superbes gâteaux, aux glaçages appétissants, tout prêts à fondre sous nos yeux. Mais ne vous y trompez pas, ils n'ont de classique que leur déco. Ces beautés ne contiennent ni sucre, ni beurre, ni ganache.

 

Jolie santé

Presque exclusivement composées de légumes, les créations de Misuki sont gourmandes mais surtout diététiques. Et la pâtissière ne manque pas d'idées pour rendre attractifs les aliments les moins sexy: glaçage de fromage et tofu, coloré par un légume mixé (betterave par exemple), racines ornementales et pâte faite de farine de soja. Et loin de dégoûter les clients, ses gâteaux rencontrent un succès phénoménal.

 

Si comme nous, vous n'avez pas l'occasion d'aller déguster un petit morceau près de Kyoto, le salad cake est très facilement réalisable en version maison. Razzia sur les concombres!

 

 

A photo posted by Vegedecosalad (@vegedecosalad) on

 

 

A photo posted by Vegedecosalad (@vegedecosalad) on

 

 

A photo posted by Vegedecosalad (@vegedecosalad) on

 

D'autres idées pour allier plaisir et forme:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires