https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© BURST

La farine de café est la nouvelle superfood

Accro au café? Que ce soit un petit noir, un grand cappuccino avec de la crème… Il vous faut votre dose! Bonne nouvelle, dorénavant vous pourrez même cuisiner avec cet or noir. La farine de café est le dernier venu au rayon des "super-aliments". 

Non, il ne s'agit pas simplement de remplacer votre farine par du café… Le grain brun bien connu et utilisé pour préparer la boisson chaude vient du fruit d'une plante. Pour le récupérer, la peau ainsi que la fine chair du fruit sont généralement jetés. Et c'est exactement cette partie qui est utilisée pour produire la farine de café. Séchés et écrasés, ces "déchets" forment un mélange de farine et d'épices. 

 

Le plein de fibres, antioxydants, protéines, fer… 

Vous utilisez environ 15 % de farine de café par rapport à la quantité de farine "classique" que vous auriez utilisé. En ce qui concerne le goût, c'est un peu plus amer, mais s'associe à merveille avec certaines saveurs, comme le chocolat. 

 
 
 
 

En plus d'être délicieuse, cette farine est hyper bonne pour la santé. D'après des études, elle contient plus de fer que les épinards, plus de fibres que de la farine complète, plus d'antioxydants que la grenade, plus de protéines que le chou frisé et moins de graisse que la farine de coco. Impressionnant!

 

Cet ingrédient n'est malheureusement pas encore disponible en Belgique, mais bien aux États-Unis et sur quelques sites internet. Plus d'info ici

 

 

Source: Epicurious

 

 

D'autres ingrédients à ajouter à son régime alimentaire:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires