Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

En Chine, la drague ça s’apprend à l’unif’!

En Chine, la drague sera désormais une matière enseignée à l'unif' au même titre que la comptabilité ou la socio. Logique dans un pays où dès la naissance on fait tout pour transformer les enfants en de véritables petits singes savants.

Xie Shu, professeur à l'Université de Tianjin près de Pékin et célibataire, prendra en charge un nouveau cours proposé aux élèves: "Théorie et pratique de la relation amoureuse." Cela répondrait à un besoin puisqu'on sait que fonder une famille est aussi important que réussir sa carrière professionnelle dans ce pays (rappelez-vous du livre Stupeur et Tremblement d'Amélie Nothomb).

 

Les étudiants sont ravis!

800 inscriptions ont été enregistrées pour ce programme. En effet, au pays de l'enfant unique, les adolescents ont grandi sans frère ou sœur et sont souvent complètement inexpérimentés. La sexologue Li Yinhe explique:

La génération des enfants uniques manque de relations avec les gens du même âge. Un garçon qui a une sœur saurait peut-être mieux comment interagir avec une fille. 

 

Leurs parents, eux, se sont souvent mariés plus par convention sociale que par amour et sont dès lors incapables de conseiller les enfants en matière de séduction. Du coup, la principale source d'information sur l'amour reste les séries télévisées avec leurs acteurs à la plastique irréprochables et leurs idylles à l'eau de rose bien loin de la réalité.

 

Un cours en petit comité

Le professeur Xie, 28 ans, enseigne d'ordinaire le marxisme-léninisme, mais a accepté de jouer les "coachs en séduction". Une vingtaine d'étudiants sont conviés dans une salle de café. On conseille aux garçons de soigner leur apparence en évitant les "débardeurs et shorts larges", d'éviter de se montrer arrogant et de ne pas faire subir à la fille un vrai interrogatoire. Des leçons qui semblent couler de source… 

Soyez courtois: servez la demoiselle en premier. Mais n'en faites pas non plus des tonnes.

 

Les jeunes filles doivent, elles, apprendre à manier l'humour et à regarder le garçon dans les yeux même si elles sont intimidées. On leur apprend aussi à utiliser le langage corporel en passant par exemple la main dans les cheveux. 

 

Le programme comprend une petite dizaine de leçons, la drague donc, mais aussi des registres plus psychologiques comme "avant d'aimer l'autre, il faut s'aimer soi-même" ou plus pratiques comme "les problèmes légaux de la relation amoureuse."

 

Étudier ou draguer, il faut choisir

En Chine, la réussite scolaire est d'une importance capitale, mais fonder une famille l'est tout autant. Avant l'obtention du diplôme libérateur, tout flirt pouvant distraire est très mal perçu. Mais dès le graal obtenu, la pression scolaire se transforme en pression maritale. Les célibats prolongés suscitant de l'inquiétude dans la famille. Une chose est sûre, si le rejeton ne trouve pas un conjoint après avoir suivi ce cours, c'est que vraiment il ne vaut rien! Voilà qui va certainement retirer un grand poids des épaules des enfants et de leur famille…

 

 

Source: Weekend Le Vif

 

Vous aussi vous auriez bien besoin de quelques conseils drague?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires