
Concours Start-up: le marketing en 7 étapes
1. Faites une analyse SWOT
Reprenant vos forces, vos faiblesses, vos opportunités et vos éventuelles menaces. Soyez franc et honnête!
2. Définissez votre groupe cible
Quelles personnes pourraient être intéressées par votre produit? Se prendre soi-même comme référence est un piège à éviter. Ce qui vous plaît ne plaira pas forcément à d’autres!
3. Formulez vos objectifs
Soyez réaliste et fixer vous des objectifs à atteindre et une durée maximale pour le faire.
4. Définissez le mix marketing
En quatre “P”: produit, prix, position et promotion. Quel est le juste prix? Le meilleur endroit pour le vendre?
5. Relations publiques
Les relations publiques sont essentielles pour la communication de votre produit. Si beaucoup les négligent, elles sont indispensables pour faire connaître sa société.
6. “Growth Hacking”
Comment atteindre vos clients potentiels sans frais? Via les blogs, les recommandations, les concours...
7. Marketing numérique
Un site web, un blog et une page Facebook font partie du trio indispensable! Votre présence sur les réseaux augmentera votre visibilité.
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