Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Flair

Concours Start-up: le marketing en 7 étapes

La rédaction
La grande finale du concours Start-Up approche. Nos deux candidates suivent des coachings pour transformer leur idée en start-up! ING leur a donné des conseils pour devenir les rois du marketing. Et surprise: vous pouvez aussi en profiter.

1. Faites une analyse SWOT

Reprenant vos forces, vos faiblesses, vos opportunités et vos éventuelles menaces. Soyez franc et honnête!

 

2. Définissez votre groupe cible

Quelles personnes pourraient être intéressées par votre produit? Se prendre soi-même comme référence est un piège à éviter. Ce qui vous plaît ne plaira pas forcément à d’autres!

 

3. Formulez vos objectifs

Soyez réaliste et fixer vous des objectifs à atteindre et une durée maximale pour le faire. 

 

4. Définissez le mix marketing

En quatre “P”: produit, prix, position et promotion. Quel est le juste prix? Le meilleur endroit pour le vendre? 

 

5. Relations publiques

Les relations publiques sont essentielles pour la communication de votre produit. Si beaucoup les négligent, elles sont indispensables pour faire connaître sa société.

 

6. “Growth Hacking”

Comment atteindre vos clients potentiels sans frais? Via les blogs, les recommandations, les concours...

 

7. Marketing numérique

Un site web, un blog et une page Facebook font partie du trio indispensable! Votre présence sur les réseaux augmentera votre visibilité. 

 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires