Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

10 aliments à bannir absolument de votre cuisine

Quand on est pressées, on a envie que ça déménage en cuisine pour ne pas passer la soirée aux fourneaux. Mais ne confondez pas vitesse et malbouffe. Rien que pour vous, voilà le top 10 des aliments à renvoyer en enfer dès aujourd'hui.

1- Le surimi

Okay, nous sommes désolées de casser le mythe. Mais le surimi du supermarché n'est pas fait avec du crabe. Ces petits batonnets sont en fait élaborés à partir de colin, bien moins cher que la chair de crabe, dans lequel un tas d'arômes et autres E-Machinchose sont ajoutés. #MiamMiam

 

 

2- Le fromage en tranche

Généralement enveloppées dans un petit plastique (bonjour le gaspillage), ces petites tranches contiennent en général moins de 50 % de fromage. Vous aurez donc compris qu'il est bien meilleur d'acheter du vrai fromage, que vous couperez ensuite en tranche. #UnPetitEffortVoyons

 

 

3- La purée en poudre

Pourquoi acheter de la purée en sachet alors que vous pouvez vous concocter une bonne purée maison. Plutôt que de n'utiliser que 3 produits, pomme de terre, lait et beurre, vous vous retrouverez à manger un mélange d'arômes, de poudres, de stabilisant et d'acide. Non, vraiment, il faut arrêter.

 

 

4- La margarine

Même si on entend partout que la margarine est meilleure pour la santé que le beurre, ce dernier a au moins le mérite de ne pas être trafiqué. Contenant de grandes quantités de graisses saturées chauffées à très hautes températures, la margarine est à éliminer de votre frigo. Et quitte à manger du beurre, autant en manger moins, mais en manger du bon, non?

 

 

5- Le Nutella

Quand on regarde une pub pour le Nutella, on a l'impression qu'il est composé uniquement de lait, de noisettes et de chocolat. Détrompez-vous! L'huile de palme et le sucre sont les plus grands composants de cette "douceur". Et quand on sait les désastres que cause la culture de l'huile de palme, ça devrait suffir à vous dissuader, non?

 

 

6- Les nouilles instantannées

Ultra riches en sel et en arômes artificiels, ces soupes n'ont rien à voir avec un ramen healthy que l'on peut manger chez Wagamama. À la place, vous vous retrouvez avec un plat qui n'a rien de naturel et, surtout, qui n'apporte aucuns nutriments à votre corps.

 

 

7- Les nuggets

Bon, je pense qu'il n'est nullement besoin de préciser que, non, les nuggets de poulets ne contiennent pas de jolis filets de poulets élevés en plein air. À la place, vous ingurgitez une bouillie pleine de colorants et d'arômes. Un conseil, faites-les vous-même. 

 

 

8- Le sucre blanc

À la base, le sucre est obtenu à partir de jus de betteraves. Comme sa couleur naturelle est plutôt foncée, il est trempé dans un bain de chaux puis d'acide anhydride. Comme si ça ne suffisait pas, il est ensuite passé à travers des débris d'os de bœuf calciné puis bouilli à très haute température. Voilà voilà… #ViveLeSucreCompletNonRaffiné

 

 

9- Le chocolat blanc

À l'heure actuelle, on se demande encore pourquoi cette pâte blanche est appelé "chocolat blanc". Composé de moins de 20 % de beurre de cacao, il est élaboré avec une tonne de sucre, d'édulcorants et d'huiles végétales. Alors même si c'est bon, on essaie de se mettre au chocolat noir, riche en magnésium et pauvre en sucre.

 

 

10- Le sirop d'érable

Un conseil, si vous achetez du sirop d'érable à bas prix, arrêtez tout de suite. Il y a de très fortes chances pour que ce que vous preniez pour un délice du Canada soit en fait un mélange de sirop de maïs, d'additifs, d'arômes artificiels et de sucre. Si vous avez envie de vrai sirop d'érable, mettez-y le prix. Le goût n'en sera que meilleur.

 

 

 

 

 

Plus de news de la planète food:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires