Home Stars VIDÉO: Michelle Obama remet Donald Trump à sa place (et bim!)

VIDÉO: Michelle Obama remet Donald Trump à sa place (et bim!)

L'épouse de Barack Obama a exprimé le fond de sa pensée, bourrée de dégoût à propos du candidat à la Maison Blanche Donald Trump. La gorge serrée, la première dame s'est dit totalement choquée par les derniers propos du candidat républicain.

Depuis 8 ans déjà, Michelle Obama a toujours profité de son statut pour défendre la cause des femmes. L'épouse de Barack Obama, qui ne sera bientôt plus première dame, a lâché tout ce qu'elle avait sur le cœur le jeudi 13 octobre durant un meeting d'Hillary Clinton dans le New Hamsphire.

Un discours spectaculaire

Elle s'est dit choquée qu'un candidat à la présidentielle américaine ait "pu se venter d'avoir agressé sexuellement une femme". Encore une fois, elle a su trouver les mots et a hypnotisé son public grâce à un discours juste et percutant. Durant son speeck, Michelle Obama a clairement fait référence aux excuses de Donald Trump par rapport aux propos qu'il avait tenus en  2005 à propos des femmes. Pour rappel, il déclarait que les femmes, "il faut les prendre par la chatte". Oui, oui, un candidat à la présidence des Etats-Unis. Oui, oui, en 2016.

Ce n'était pas juste des 'conversations de vestiaire': c'était une personne de pouvoir parlant ouvertement d'agression sexuelle. 

a-t-elle dit, la rage au ventre, avant de continuer:

Ça nous rappelle ces histoires que nous ont racontées nos mères et grands-mères sur leur patron qui pouvait faire tout ce qu'il voulait aux femmes du bureau. On pensait que c'était de l'histoire ancienne, mais non, nous y revoilà: on est en 2016 et on entend exactement la même chose au quotidien pendant cette campagne, on s'y noie.

"Trop, c'est trop!"

Ça se ressent de la première à la dernière minute: Michelle Obama – comme beaucoup – n'en peut plus du sexisme affiché de Donald Trump. Et elle ne peut envisager que le personnage de Donald Trump incarne un modèle pour des millions d'Américains, dont des enfants, pendant 4 ans.

"C'est scandaleux, c’est inadmissible.

Peu importe le parti auquel vous appartenez, que vous soyez démocrate, républicain, indépendant, aucune femme ne mérite d’être traitée de la sorte.

Je sais que c’est une campagne, mais là, ça n’a rien à voir avec la politique, il s’agit des règles de vie humaine décentes, il s’agit de ce qui est bien et de ce qui est mal, et nous ne pouvons plus supporter cela ni y exposer nos enfants une minute de plus, alors quatre ans, n’en parlons pas. Il est temps pour nous tous de nous affirmer et de dire: trop c’est trop. ”

On approuve. La tournure de ces élections présidentielles a quelque chose de terriblement inquiétant, cauchemardesque presque, pour l'avenir des droits des femmes, pour la tolérance et l'humanité en général. Et on remercie Michelle Obama d'avoir levé la voix pour se dresser contre ces aberrations. 

Pour suivre la course à la Maison Blanche, lisez aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.