Home Stars Une pétition pour virer Jesse Williams de Grey’s Anatomy

Une pétition pour virer Jesse Williams de Grey’s Anatomy

Shutterstock
Ils sont des milliers à avoir signé une pétition pour que le Docteur Avery ne fasse plus partie de la série Grey's Anatomy. C'est l'incompréhension totale pour les fans. Pourquoi veut-on virer Jesse Williams? 

Le discours de Jesse Williams lors des BET Awards avait scotché le public. L'acteur s'était fortement engagé dans la lutte contre le racisme. Un combat largement salué sur les réseaux sociaux. 

Pas tous d'accord

Visiblement, de nombreuses personnes ont été choquées par le discours de l'afro-américain. Une pétition a été envoyée à la chaîne ABC, regroupant déjà 16.000 signatures. 

Jesse Williams a craché un discours raciste et haineux envers la loi et les blancs durant les BET Awards. Si une personne blanche avait tenu le même discours à propos d'un Afro-américain, il aurait été fusillé et réprimandé comme il le fallait. Mais il n'y a eu aucun suivi concernant les actes de Williams. Aucun organisme ne s'est levé contre ses remarques racistes, et aucune action n'a été prise contre son attitude négative.

Shonda Rhimes réagit

Sur Twitter, la réalisatrice de la série a tenu à soutenir son protégé. Shonda Rhimes a déclaré qu'elle n'avait pas besoin d'une telle pétition. 

Au lendemain du discours profondément inspirant, Shonda Rhimes avait salué le courage de Jesse Williams avec un grand "YES". Il faut dire que l'acteur incarnant le Docteur Avery avait cloué le bec à ses détracteurs en mettant en avant les inégalités dont sont victimes les minorités. 

Ces stars qui s'engagent:

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.