Home Stars « Sex Friends »: Natalie Portman a été payée 3 fois moins qu’Ashton Kutcher

« Sex Friends »: Natalie Portman a été payée 3 fois moins qu’Ashton Kutcher

Scandale à Hollywood: Natalie Portman a révélé avoir été rémunérée trois fois moins que son partenaire Ashton Kutcher pour le film "Sex Friends" sorti en 2011. Un inégalité frappante…

En 2011, Nathalie Portman tenait la tête d'affiche dans le film "Sex Friends" au côté d'Ashton Kutcher. Ensemble, ils formaient le couple star de la comédie romantique. Dans le numéro de février de Marie-Claire UK, l'actrice a fait une révélation qu'on trouve ultra choquante. Elle aurait été payée trois fois moins que son partenaire Ashton Kutcher…

Je n’étais pas aussi révoltée que j’aurais dû l’être. On gagne beaucoup d’argent, donc c’est difficile de se plaindre, mais la disparité est folle

 a-t-elle confié, tout en conformant qu'ils avaient eu la même quantité de travail.

Des salaires en fonction de la popularité

L'actrice a aussi expliqué avoir laissé couler, sachant que les cachets découlaient aussi de la capacité des acteurs à être "bankable ou non" .

Sa cotation était trois fois plus élevée que la mienne, donc ils ont dit qu'il devait être payé trois fois plus que moi

a-t-elle ajouté. 

D'autres dénonciations

Ces révélations viennent faire écho au discours de Jennifer Lawrence datant d'octobre 2015 dans lequel elle s'érigait contre les discriminations salariales à Hollywood dans une des newsletters féministes de la réalisatrice et actrice Lena Dunham (lire l'article complet ici). Elle avait révélé avoir été moins bien payée que Bradley Cooper et Christian Bale dans le film "American Bluff".

Quand j’ai appris à travers le piratage de Sony à quel point j’étais moins bien payée que les gens chanceux dotés d’une bite, je n’étais pas en colère contre Sony, affirme-t-elle. J’étais en colère contre moi-même. J’ai échoué en tant que négociatrice parce que j’ai abandonné trop tôt. Je ne voulais pas m’obstiner à me battre pour des millions de dollars dont, franchement, grâce à deux franchises, je n’ai pas besoin.

 Plus récemment encore, Robin Wright et Gillian Anderson avaient expliqué s'être battue pour obtenir le même salaire que leurs homologues masculins dans les séries "House of Cards" et "X Files". Bref, il reste encore du chemin avant d'atteindre l'égalité salariale hommes-femmes et aucun domaine ne semble épargné. 

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.