Home Stars Robbie Williams se confie sur ses problèmes de santé

Robbie Williams se confie sur ses problèmes de santé

Belga Image

En pleine tournée de son Heavy Enter­tai­ne­ment Show Tour, le chanteur a été contraint d’annuler ses dernières représentations en Russie pour raisons médicales. Après avoir gardé le silence, il explique aujourd’hui en détails la gravité de son état de santé.

Les premiers symptômes apparus lors d’un concert

Cela fait déjà quelques mois que le chanteur a eu des symptômes alarmants.

La toute première fois, c’était le 2 septembre alors qu’il était en plein concert à Zurich, comme il l’explique à The Sun: «Mon bras gauche est devenu tout engourdi et de la salive n’arrêtait pas de couler d’un côté de ma bouche. Ensuite, j’ai eu mal à la tête et je n’arrivais plus à respirer. Je n’arrivais plus du tout à reprendre mon souffle».

Malgré ce malaise, il avait continué sa prestation jusqu’au bout.

Une fois revenu en Angleterre, il s’était soumis à une batterie de tests qui ont révélé la gravité de son état de santé: «J’ai fait des tests sanguins et un scan­ner du cœur et du cerveau. Ils ont trouvé des anomalies et des taches dans mon cerveau qui ressem­blaient à du sang (…) C’était très inquiétant, donc on m’a emmené aux soins intensifs pendant cinq semaines».

Un message à ses fans

Directement après l’annulation de ses concerts, le chanteur de 43 ans a tenu à s’adresser à ses fans par le biais d’une vidéo YouTube. Dans celle-ci, il explique être «en convalescence» et devoir se reposer.

Il dit également que s’il ne peut pas aller sur scène, c’est qu’il en est vraiment incapable. Et il n’a pas tort puisque, pour rappel, Robbie Williams n’a pas manqué un seul concert depuis 1998!

Enfin, il dit aussi prendre soin de lui et de son corps: «Maintenant je suis vegan, je fais du pilates tous les jours (…) Je fais aussi du yoga tous les jours et je mange un très gros burger le dimanche. C’est mon plat joker. Mais je fais attention à moi. Je sais que je vais aller mieux que jamais».

Des nouvelles encourageantes

Depuis cette vidéo, l’artiste n’avait plus vraiment donné de nouvelles sur son état de santé, ce qui angoissait ses fans.

Il a donc fallu attendre l’interview accordée à The Sun cette semaine, dans laquelle il confie aussi:

Cela m’a appris que j’ai 43 ans et non plus 23 et que je dois mieux soigner mon esprit et mon corps (…) J’ai donc repris ma vie en main

En plus de ces infos, il a posté hier une photo de lui lors d’un concert sur son compte Instagram avec pour légende « Test, test, 1, 2,3 »:

Testing, testing 1,2,3.

A post shared by Robbie Williams (@robbiewilliams) on

Une possibilité de remonter bientôt sur scène? On espère pour lui!

D’autres actus sur Robbie Williams:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.