Home Stars Que doivent faire les stars pour avoir leur étoile à Hollywood?

Que doivent faire les stars pour avoir leur étoile à Hollywood?

Shutterstock
C'est la consécration absolue pour toute célébrité. Une réussite indélébile, encore plus mythique qu'obtenir un Oscar. Voir son nom gravé sur le fameux "Walk of Fame" de Los Angeles. Mais qui choisit les heureux élus? Et que faut-il accomplir pour avoir une chance de rejoindre la légende?

Ils seront 34 à recevoir leur étoile en 2017. Des acteurs pour la plupart, comme Ryan Reynolds ou Eva Longoria, mais aussi des chanteurs comme John Legend. 34 personnalités à obtenir le Graal, sous forme d'un carré de 80 cm sur Hollywood Boulevard. Un choix réalisé parmi 300 candidatures. Il faut dire que le processus de sélection ne doit rien au hasard. Et est même nettement plus exigeant qu'une audition pour un rôle.

Curriculum s'il vous plait

Pour avoir une chance d'être choisi, il y a un dossier à remplir accompagné d'une biographie et d'une lettre de consentement de la célébrité impliquée.

Explique Ana Martinez, la productrice du Walk of Fame. Les dossiers sont en effet très souvent introduits par l'agent de la star ou la maison de production. Mais aussi parfois par le  conjoint voire un fan qui souhaite honorer son artiste favori. Une fois completée, la candidature est étudiée avec sérieux par les cinq membres de la Chambre de commerce du Conseil d'administration d'Hollywood.

Ils regardent depuis combien de temps la personne est dans le métier, ses éventuelles récompenses ou nominations et ses activités philanthropiques.

Le coût de la gloire

Une fois l'élu sélectionné, il faut aussi financer cet hommage étoilé dont le prix s'élève à 27.000 euros. Ce prix comprend l'objet lui-même mais aussi la démolition du trottoir et la cérémonie qui accompagne l'inauguration. Et la facture revient… à la star concernée! Une petite contribution pour un grand hommage.

On s'étonne par contre toujours de ne pas voir Leonardo DiCaprio, Angelina Jolie ou Al Pacino parmi les 2500 astres hollywoodiens. On envoie leur CV?

Plus d'infos people: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.