Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

On connaît désormais la cause du décès de Prince

Barbara Wesoly
On s'en doutait, mais cette fois, c'est confirmé: le chanteur de légende est mort d'une overdose. L'alcool et la drogue ne sont par contre pas en cause, mais bien un antidouleur considéré comme 50 à 100 fois plus puissant que la morphine.

Le 21 avril 2016, l'auteur de Purple Rain était retrouvé sans vie dans un ascenseur. De nombreuses hypothèses étaient depuis évoquées pour expliquer ce décès soudain: cocaïne, suicide, maladie... Mais l'institut médicolégal du Nord des États-Unis, où le corps du chanteur a été autopsié, met aujourd'hui fin aux spéculations, en pointant le Fentanyl. Celui-ci est utilisé dans les cas de douleurs chroniques, quand les médicaments classiques ne fonctionnent plus. Le journal Minneapolis Star Tribune avait d'ailleurs révélé que le chanteur suivait un traitement de sevrage les semaines précédant son décès.

 

Pas toutes les réponses

Pourquoi Prince consommait-il ce produit? Si Sheila E., une chanteuse très proche de Prince, soutient qu'il était affaibli par ses trop nombreux shows, certains médias ont évoqué une longue maladie qui aurait laissé des séquelles à l'artiste. Un médecin californien, spécialiste dans les addictions, a expliqué avoir été appelé par la famille du chanteur la veille de sa mort. Pas disponible assez rapidement, celui-ci avait dépêché son fils auprès de la pop star. Arrivé trop tard, il avait été l'un de ceux à trouver le corps inanimé du chanteur.

 

Danger global

Prince avait-il rechuté? Son corps a-t-il été la victime du surmenage et d'une dose massive de médicaments? Il est difficile de le dire. Mais si le décès de la star a provoqué une vague d'émotion mondiale, il est loin d'être le seul à avoir succombé à une overdose d'antidouleurs. Aux USA, 14.000 personnes en sont mortes au cours de l'année dernière.

 

Un dernier hommage à d'autres artistes partis en 2016:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires