Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Warner Bros

““Ocean’s Eleven”” revient et avec un casting dingue et 100% féminin!

Barbara Wesoly
Les superwomans ont définitivement le vent en poupe! Après le remake féminin de Ghostbusters c'est au tour d'une autre franchise masculine de passer du côté girly de la force.

Durant trois films, George Clonney, Brad Pitt, Matt Damon et leurs acolytes ont joué les gentlemans braqueurs de casinos. Et si l'on avait adoré suivre les aventures de ces escrocs aussi sexy qu'inventifs, on ne pouvait que regretter le manque de présence féminine au casting, Julia Roberts seule, offrant un contrepoids à la testostérone.

 

Braqueuses de choc

Près de dix ans après "Ocean's Thirteen", dernier épisode en date, la saga s'offre un retour loin d'être sexiste. Exit beaux mâles, welcome femmes au top. Si le tournage d'"Ocean's Eight" n'a pas encore débuté, il s'offre déjà un joli panel d'actrices: Sandra Bullock, Anne Hathaway, Cate Blanchett, Helena Bonham Carter et même Rihanna! Celles-ci interpréteront un gang de voleuses responsables de gros braquages. On râle un peu que Steven Soderbergh ait laissé son siège de réalisateur mais on apprécie le choix de son successeur, Gary Ross, à qui l'on doit Hunger Games.

 

Reste la grande inconnue: qui sera la belle qui remplacera le charismatique Andy Garcia dans le rôle de l'Ennemi Numéro un? Réponse au lancement du tournage début d'octobre.

 

D'autres films dont on rêve déjà:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires