Home Stars Madonna sacrée Femme de l’année 2016

Madonna sacrée Femme de l’année 2016

Billboard
La star aux plus de 400 millions d'albums vendus n'est pas prêt de rendre le micro, ni de perdre son statut d'artiste incontournable. Pour preuve, le magazine américain Billboard a annoncé lui décerner un prix d'honneur pour ses accomplissements des 12 derniers mois.

Presque 40 ans ont passé depuis l'arrivée de la jeune Louise Ciccone à New York, avec pour seul bien 35 dollars en poche. 13 albums et des titres aussi mythiques que Like a Virgin, La isla bonita ou Frozen plus tard, Madonna reste la reine des hits et de l'audace. C'est ce succès inégalé et l'année exceptionnelle réalisée par la chanteuse qu'a souhaité célébrer le magazine Bilboard avec un titre de Femme de l'année. Toujours considérée comme l'artiste la plus rentable au monde avec une fortune estimée à 560 milions de dollars, Madonna a triomphé ces derniers mois avec son nouvel opus Rebel Heart et la tournée qui l'a suivi.

Au-delà de la réussite

Plus qu'une récompense à la gloire de la Madone, Billboard a surtout voulu célébrer celle qui est connue pour ses engagements politiques, féministes et humanitaires, comme l'hommage rendu aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris, sa lutte contre la politique fasciste du Venezuela en 2014 ou son soutien à Barack Obama lors de sa réélection en 2012. Dans un communiqué, la responsable du groupe Billboard, Janice Min, évoque une personnalité engagée et d'une artiste libre et irrévérencieuse:

Avec sa vision créatrice, son innovation incessante et son dévouement à des causes philanthropiques, elle est une source d'inspiration pour des centaines de millions de personnes.

Ce sera la 10ème récompense pour la pop star et certainement pas la dernière!

D'autres news people:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.