Home Stars Les 5 conseils de Slimane pour gagner The Voice

Les 5 conseils de Slimane pour gagner The Voice

Laurane Wattecamps
Slimane était de passage en Belgique à l'occasion du NRJ Music Tour au Wex de Marche-en-Famenne. Il en a profité pour nous parler de son album, de sa tournée mais aussi de ses conseils pour oser tenter et surtout gagner les télé-crochets comme The Voice.

Le chanteur est partout. En juillet 2016, il sort son album "À bouts de rêve" et prépare sa tournée. Aujourd'hui, Slimane fait partie des grands. Avec "Paname" et "Adieu", il cartonne tant en France qu'en Belgique. Mais avant tout ça, il y a eu The Voice, l'émission qui l'a révélé. Slimane nous donne 5 conseils pour briller et qui sait… Peut-être remporter l'émission. 

1. Oser se lancer et passer le casting

Le plus important, c'est de ne pas se poser de questions. Si vous avez l'impression de pouvoir faire de belles choses, il ne faut demander l'accord de personne. Il faut y aller, foncer.

2. Bien choisir sa chanson

La première chanson est la plus importante. Il vaut mieux choisir un titre que personne ne reprend. Il y a des titres qui reviennent sans cesse donc il faut se démarquer. Il faut essayer de l'amener dans son univers et d'amener quelque chose. Moi, je prendrai d'office une chanson triste pour faire passer de l'émotion. Le plus important, c'est de rester vrai. 

3. Avoir du style

Le look est très important. Les émissions télé impliquent une bonne gestion de son image. Il faut se démarquer des autres et travailler un peu son look mais toujours en restant soi-même. 

4. Gérer son stress

Il ne faut penser qu'à sa chanson. Se concentrer sur chaque mot. Être face à des sièges retrounés en se disant que les gens qui sont là vont décider de changer ta vie ou pas, c'est hyper stressant. Le public a la chance de nous voir donc c'est mieux de ne pas faire attention aux sièges et de chanter pour eux. Et quand ça se retourne… Tu kiffes ta vie. 

5. Faire passer de l'émotion

On parlait du stress juste avant. Pour faire passer de l'émotion, il faut l'utiliser. L'idée, c'est de transformer l'émotion qu'on ressent en message à faire passer aux gens. Avec le stress, ce n'est pas facile. Ma maman m'a toujours dit "les gens qui sont en face de toi font aussi caca et pipi". Et promis, ça aide de penser à ça. 

Écoutez son dernier titre "Adieu". Un sublime message de rupture mais surtout d'amour.

Plus d'actu musique:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.