Home Stars Le prix ridicule du show de David Guetta en Afrique

Le prix ridicule du show de David Guetta en Afrique

Reporters
Le DJ français a donné un set en Côte d'Ivoire pour fêter les 20 ans de l'opérateur télécom Orange. Une prestation d'une demi-heure, qui a coûté plus de 450.000 euros. Un peu cher pour danser et agiter les bras pendant 30 minutes.

10 millions d'albums vendus, un succès international dingue et il y a peu une prestation en ouverture de l'Euro 2016. David Guetta "cartonne". Et monnaye au prix fort, ses apparitions très demandées. Orange, ex-France Telecom, a ainsi déboursé près de 500.000 euros pour une petite fiesta à destination de ses abonnés de Côte d'Ivoire. Soit 300 millions de francs CFA, la monnaie du pays. Une fortune, dans un état où les habitants gagnent en moyenne 90 euros par mois.

Performer, vraiment?

Salut. J'ai apporté mon ordinateur. Qui veut me regarder appuyer sur des boutons?

Au-delà de la question éthique, qui devrait plus être posée par le gouvernement ivoirien que par l'artiste (et encore), il y a la réflexion sur la logique même d'un show réalisé par Guetta. Souvent moqué pour ses lives qui enchaînent des "Yeah" débridés et des tapages de mains endiablés, il a réalisé un nouveau buzz involontaire avec une parodie de son concert d'ouverture de l'Euro 2016. Le DJ y scande "Je suis tellement riche! Argent! Argent!". Une phrase qui sonne un peu trop juste.

D'autres infos en chanson:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.