Home Stars Le discours de Jesse Williams qui met les choses au clair sur...

Le discours de Jesse Williams qui met les choses au clair sur le racisme

Belga
L'acteur de Grey's Anatomy a reçu le "Humanitarian Award" pour son engagement. Son discours est une énorme claque contre le racisme. 

Ce n'est pour son interprétation du Docteur Jackson Avery que Jesse Williams a reçu un prix. Très engagé, l'acteur s'est lancé dans le combat difficile mais nécessaire contre les inégalités raciales. En 2014 déjà, il avait rejoint la marche qui dénonçait la mort injuste de Michael Brown, un jeune afro-américain. Cette année, il a produit Stay Woke: The Black Lives Matter Movement, un documentaire poignant pour lequel il a reçu cette récompense.

Un discours fort et émouvant

Lors de la remise des prix au BET Awards hier soir, Jesse Williams a reçu le prix humanitaire. Son discours est sans aucun doute le moment fort de la soirée. L'acteur a abordé les violences policières subies par les Noirs à répétition et Tamir Rice, 12 ans, tué pour avoir joué avec un pistolet en plastique devant un policier. 

Ne me parlez pas des progrès réalisés alors que du personnel payé par l'Etat peut tirer en plein jour depuis une voiture sur un gamin de 12 ans seul dans un parc. Qui peut le tuer et rentrer ensuite se faire un sandwich ?

L'interprète de Jackson Avery a ensuite dressé un constat juste et fort: l'avancée contre les inégalités raciales est beaucoup trop lente.  

Il n'y a pas de guerre où nous ne nous sommes pas battus, et morts en première ligne. Il n'y a aucun travail que nous n'ayons pas fait, aucune taxe qu'ils ne nous ont pas prélevé et nous les avons toutes payées. Mais la liberté est toujours conditionnelle ici. 'Vous être libres !' Continuent-ils de dire. Mais Tamir serait vivant, si il n'avait pas agit aussi librement justement. La liberté, nous la voulons maintenant !

De nombreuses célébrités ont applaudi ce discours puissant, faisant même remarquer qu'on n'en avait plus entendu de pareils depuis Martin Luther King. 

Ces stars qui s'engagent:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.