Home Stars La lettre ouverte d’Ariana Grande face au sexisme

La lettre ouverte d’Ariana Grande face au sexisme

Instagram/ArianaGrande
Malgré les nombreux combats contre le sexisme et les inégalités des genres, les femmes doivent encore faire face aux remarques sexistes… et les stars n'y échappent pas!

Le 27 décembre 2016, la chanteuse Ariana Grande s'est emparée de son compte Twitter pour s'exprimer contre le sexisme, qu'elle ne supporte plus. Elle explique sur un long message la raison pour laquelle elle désirait en parler sur le réseau social.

Juste un fan?

Alors qu'elle allait chercher à manger avec son petit-ami, un adolescent les a suivi jusqu'à leur voiture. Le garçon s'est adressé au chéri de la chanteuse pour lui dire qu'il était un grand fan. Jusque-là, la jeune femme n'y voyait aucun problème et trouvait même ça plutôt "mignon". Mais ensuite le garçon a commencé à manquer de respect: "Ariana est tellement sexy mec, je te vois, je te vois te la faire !" a-t-il dit au copain de la star, très choquée.

"Je ne suis pas un morceau de viande"

Après cette phrase lancée par l'ado, Ariana Grande fut blessée et très fâchée. Elle a donc décider d'en parler ouvertement et d'exprimer son opinion. "Je ne suis un pas morceau de viande qu'un homme utilise pour son plaisir. Je suis un être humain adulte, en couple avec un homme qui me traite avec amour et respect". La chanteuse de 23 ans, qui n'en est pas à son premier coup de gueule, s'est également adressée à ses fans. Elle les invite à ne pas se taire face à de telles situations alors que certains trouvent ça normal.

Il faut parler ouvertement de ces moments-là parce qu'ils sont nuisibles et vivent en nous comme un sentiment de honte.

"On doit partager et dire à haute voix ce qui nous met mal à l'aise. Parce que si on ne le fait pas, ça continuera", continue Ariana Grande dans son texte posté sur Twitter. La jeune femme n'est pas d'accord avec le fait que porter des mini-shorts ou un bikini dans ses clips font d'elle une femme-objet ou envoie une invitation au flirt. "On est pas des objets ou des trophées, on est des REINES", conclut la star. On espère que ce genre de coup de gueule, surtout venue d'une chanteuse mondialement connue, fera écho et que le sexisme disparaîtra petit à petit de la société.

D'autres actualités à propos d'Ariana Grande:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.