Home Stars Kate Middleton: la robe canon de ses fiançailles a ruiné la vie...

Kate Middleton: la robe canon de ses fiançailles a ruiné la vie de sa créatrice

Livingly
On se souvient de la magnifique robe bleu marine mi-longue et fluide de Kate lors de l’annonce de ses fiançailles avec le Prince William. Mais, en choisissant cette superbe tenue, elle ne s’attendait pas à causer de tels désagréments à sa créatrice.

Le 16 novembre 2010, le prince William et la future Duchesse de Cambridge annonçaient leurs fiançailles. Ce jour-là, tous les yeux étaient rivés sur l'élégante tenue en jersey de soie bleue de Kate, assortie au saphir qu'elle portait au doigt. Dans le sillage de l'évènement, a alors débuté "l'effet Kate": Une frénésie d'achat du modèle qui a conduit à son épuisement dans tous les magasins en seulement 24h. Mais contrairement à ce que l'on aurait pu penser, cette soudaine notoriété a eu un effet dévastateur sur la marque. 

Un cadeau empoisonné

Lors d'une interview accordée au Daily Mail, Daniella Helayel, fondatrice de Issa, a expliqué le calvaire qu'elle a vécu. À l'époque, l'entreprise comptait 25 personnes et seulement 3 couturières. Le lendemain des fiançailles, la marque a vu ses ventes doubler, sans pour autant avoir les moyens d'assumer cette charge folle de travail. "Je n’avais pas les fonds pour finan­cer la produc­tion à une aussi grande échelle. La banque a refusé de m’ac­cor­der un prêt et on me hurlait de payer les factures à l’ate­lier. J’avais besoin d’un inves­tis­seur.". Daniella Helayel a donc fait appel à une vieille amie pour reprendre une part de l'entreprise. Celle-ci n'étant autre que Camilla Al-Fayed, la demi-sœur de Dodi Al-Fayed, le compagnon de Lady Diana décédé avec elle lors de l'accident de voiture.

Une autre aventure

Les mois suivants se sont alors passé à merveille, jusqu'à l'embauche, en 2012 d'un autre PDG associé. Ne s'entendant pas du tout avec ce dernier, Daniella Helayel a donc décidé de quitter l'entreprise qu'elle avait elle-même fondée. Et deux ans plus tard, Issa a fermé ses portes. Suite à cela, la créatrice a lancé une nouvelle marque Dhela dont la collection printemps/été compte 80 modèles. «Il y a des inspirations Issa dedans, mais mises à jour et mûries. Le jersey figurera toujours dans mes collections, bien que récemment, je me suis aussi intéressée aux tricots».

Si la Duchesse de Cambridge tombe sous le charme de celle-ci, espérons que son succès prendra une autre tournure!

Robe Kate

Kate Wiliam Engagement

D'autres infos sur Kate Middleton:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.